Le beurre de karité

Publié le par Chiarastory

Issu des noix de l'arbre de karité très populaire en Afrique, le beurre de karité est une substance grasse précieuse pour la peau et les cheveux. Il a des propriétés nourrissantes, lissantes et anti-inflammatoires, c'est pourquoi il est très apprécié dans la cosmétique bio.

On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

Recette pour cheveux très secs :

La veille du shampooing s'enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre qu'on aura fait fondre dans le creux de la main avant l'application. Le beurre doit être parfaitement liquide. Après application, envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin durant la nuit.

10 minutes après le shampooing, appliquer une petite noix sur des cheveux bien secs pour leur donner éclat et vie.

Ne vous faites pas avoir par les produits cosmétiques soit disant au karité, qui n'en renferment qu'une infime quantité. Si l'ingrédient "Butyrospermum Parkii" apparaît en neuvième position ou après soyez bien sûr que le produit est un attrape nigaud. Le mieux reste d'acheter du beurre de karité pur, tel celui de la marque Copar, disponible en grande surface dans les 6 € les 120 ml. Vous pouvez également trouver ce produit dans les magasins bios.

Autres utilisations (pur) : crème hydratante pour les zones très sèches, baume à lèvres, ...

Publié dans Astuces beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article