J'ai testé le vernis à l'eau

Publié le par Chiarastory

Pour commencer, je vous annonce officiellement le déménagement de ce blog sur http://beauty-cruelty-free.overblog.com/ Désormais le blog continue sur cette nouvelle adresse et vous pourrez y lire le même article que ci-dessous !

 

***

 

Le vernis a priori c'est LE cosmétique le moins naturel. Comme concentré de solvants on fait difficilement pire. Alors certes, on peut limiter les dégâts en choisissant des vernis sans big 3 (DBP, formol et toluène) mais cela ne fait toujours pas de notre vernis un produit naturel... Même avec l'utilisation d'une base à chaque manucure, mes ongles avaient tendance à se dédoubler et à jaunir...


Et puis j'ai découvert Scotch Naturals, une marque de vernis à l'eau, proposée sur le site Bazar-bio qui est spécialisé dans la vente en ligne de cosmétiques bio.


Bazar Bio propose différents vernis bio, chez Scotch Naturals, Kure Bazar ou encore Hopscotch Kids pour les enfants. Vous pouvez voir les produits proposés ici : vernis bio

 

J'ai opté pour la couleur Bitter n' Twisted chez Scotch Naturals qui est un magnifique rouge cerise. La marque propose une gamme de vernis 100 % vegan, donc sans tests sur les animaux et sans ingrédients d'origine animale.

 

Bitter-n-twisted.JPG


J'ai été bluffée par la liste des ingrédients très courte et bien plus clean que la composition d'un vernis standard. Jugez plutôt :

water, acrylic polymer emulsion, +/- CI15850, CI77492, CI77499, CI77289, CI77891, and/or mica

 



L'application est enfantine. Vraiment, j'ai été très agréablement surprise car la texture très fluide de ce vernis permet de maquiller l'ongle avec une grande précision. Le pinceau est bien fourni, et les poils s'écartent bien pour maquiller l'ongle en un minimum de passages. Je compte un premier passage large pour maquiller le centre de l'ongle, puis un petit passage de chaque côté, pour maquiller les bords, sans toucher la cuticule. C'est plus facile qu'avec un vernis Kiko, même plus facile qu'avec un O.P.I. !

 


 

vernis-eau.JPG

 

Le séchage est immédiat. Là aussi je suis ravie et bluffée. Sitôt ai-je terminé de maquiller mon petit doigt que le pouce par lequel j'ai commencé la maquillage est déjà sec. Alors entendons-nous bien. Je peux vaquer à mes occupations, mais il vaut mieux éviter de mettre les mains sous l'eau pendant les heures qui suivent l'application, car il faut laisser le vernis se consolider.

Cela dit, le séchage est parfait en surface et en profondeur. Deux minutes après l'application de mon vernis je peux passer la main dans mes cheveux, plonger ma main dans un baril de lessive, bref, tout faire sauf mettre les mains dans l'eau !

 

Scotch.JPG

 

Sans top coat ce vernis a un fini légèrement brillant, mais moins brillant qu'un vernis standard. Personnellement j'aime beaucoup. Avec le top coat Scotch Naturals on obtient un effet laqué, très brillant et très joli également.

Sans base ou avec le top coat Scotch Naturals utilisé en guise de base, ce vernis tient 2 jours sur mes ongles. Il s'use plus rapidement qu'un vernis standard. Tout dépend des ongles de chacune j'imagine car j'ai lu sur d'autres blogs que ce vernis pouvait tenir bien plus longtemps. Chez moi le bord libre a tendance à s'abimer et il faut refaire la manucure. Ce n'est pas un soucis pour moi vu que la manucure se fait sans difficulté et que le vernis sèche instantanément. En plus, après 5 jours à porter ce vernis, mes ongles ont pu se reposer enfin débarassés des produits chimiques que je leur étale dessus en permanence.

 

Scotch-Naturals.JPG

 

Ces vernis à l'eau me semblent donc être une super alternative pour les personnes allergiques, les femmes enceintes, ou juste les femmes qui ont envie de se passer de solvants pour leurs ongles ! Ces vernis n'ont pas d'odeur forte. Le top coat sent un peu la colle blanche, mais c'est une odeur très très discrète. Pour le vernis coloré il ne sent rien du tout. Je n'embête pas mon entourage quand je me vernis les ongles et ça c'est top !

Enfin, on peut utiliser un dissolvant quelconque pour retirer ce vernis. Il existe un dissolvant Scotch Naturals moins agressif qu'un dissolvant standard. Mais je ne l'ai pas. J'ai retiré mon vernis Scotch Naturals avec un dissolvant standard la première fois. J'ai dû être un peu plus patiente qu'avec un vernis standard, mais ce n'était pas non-plus galère comme pour un vernis à paillettes. Sinon il est possible de plonger les ongles dans l'eau pendant quelques minutes. Cela permet de le décoller et de le retirer en le soulevant de l'ongle. C'est amusant et cela permet de faire son démaquillage d'ongle sans matériel !

 

Voici la fiche du produit sur le site Bazar-bio : ici

J'espère que cette découverte vous aura plu !

Publié dans Produits naturels

Commenter cet article

http://www.photo-retouche.fr 18/07/2016 03:19

Depuis trois ans, je fais cela et mes cheveux sont beaucoup moins abimés et secs.

SYSOU 26/08/2015 13:52

De ce coup là quand on se souche le vernis part rapidement ou il tiens quand même?

Nani Nailart 02/02/2013 00:48

La couleur est vraiment très belle. C'est sympa ce type de vernis. Bisous

Chiarastory 02/02/2013 13:35



Merci :) Oui j'adore la couleur moi aussi.^^ J'espère que tu me suivras à la nouvelle adresse, sur http://beauty-cruelty-free.overblog.com :)