Ooops la fée m'a écoeurée...

Publié le par Chiarastory

Fee-des-neiges.JPG

 

Je vous l'avais annoncé, pendant les soldes j'ai profité des réduction de 50 % chez Lush pour tester de nouveaux produits. J'ai notamment acheté le kit Fée des Neiges, qui est entièrement vegan et contient entre autre le gel douche du même nom.

 

Lush 2246

 

J'ai commencé par tester le gel douche... et j'ai constaté qu'il contenait malheureusement du sodium laureth sulfate et un paraben... Pas très cool de la part de Lush... Pour mémoire, le sodium laureth sulfate est un tensioactif agressif. On le trouve dans la plupart des gels douches et shampoings de supermarché. Je veille à ne pas utiliser de produits en contenant pour mes cheveux. Depuis trois ans, je fais cela et mes cheveux sont beaucoup moins abimés et secs. Pour la peau, j'évite aussi tant que possible... mais là j'ai fait une exception.

 

Voici la composition complète du gel douche :

 


Water, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Cocoamphoacetate, Propylene Glycol, Lauryl Betaine, Perfume, *Lactic Acid, Synthetic Musk, Titanium Dioxide, Blue Glitter (Polyethylene Terephthalate), Methyl Lonone, Benzyl Benzoate, Colour 45410, Colour 45380, Methylparaben

 

Pour un produit vendu chez Lush je ne suis pas ravie...

 

 

Lush-2254.JPG

 

Comme la couleur du produit peut le laisser imaginer, ce gel douche sans le bubble gum. J'adore cette odeur normalement, mais pour le coup je l'ai trouvée trop forte, trop sucrée. Je l'ai trouvé écoeurante... Et j'en suis bien désolée car Lush est une marque qui me plait éthiquement parlant. C'est une marque qui cruelty free, qui propose pleins de produits vegan. On m'a même proposé de signer des pétitions en boutique en faveur de l'abolition des tests sur les animaux. Donc oui j'aime Lush mais pas Snow Fairy (Fée des neiges)... Cela dit, cette première déception lushienne a fait un heureux puisque mon chéri a récuperé le flacon et son contenu pour son usage personnel ! Lui a su apprécier l'odeur du gel douche, qui lui rappelle les chewing gum à dérouler de son enfance !

 

Lush-snow-fairy.JPG

Tout ce que je peux dire au final, c'est que Snow Fairy ne laisse personne indifférent. On adore ou on déteste. Mieux vaut donc bien prendre le temps de sentir le produit avant de l'acheter ! :)

 

Lush-2267.JPG

 

Nous n'en resterons pas là... j'ai des produits Lush à vous présenter qui m'ont beaucoup plus emballée !

Publié dans Produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Depuis trois ans, je fais cela et mes cheveux sont beaucoup moins abimés et secs.
Répondre
C
Bonsoir, merci pour ton avis. A bientôt
Répondre