Ma commande groupée chez Léa Nature

Publié le par Chiarastory

Léa Nature est un groupe que j'aime énormément car il propose à la fois des cosmétiques et du maquillage non-testés sur les animaux (labellisés One Voice : la liste est ici), des produits alimentaires bio, du textile bio... C'est un groupe très complet et à l'éthique forte. En plus, on trouve pas mal de produits Léa Nature en grandes surfaces à des prix très abordables. Toute l'année on peut faire son shopping en ligne sur la boutique Léa Nature (ici) et profiter de promos dans le coin des bonnes affaires. Pendant les soldes les affaires étaient encore plus intéressantes donc j'ai proposé à ma meilleure amie de réaliser une commande groupée. Cela nous a permis de faire des stocks de produits non-testés sur les animaux et de bonne qualité, tout en économisant, puisqu'à deux nous avons atteint le pallier des 50 € pour se faire offrir les frais de port !

 

Voici en gros ce que vous pouvez avoir pour 50 € chez Léa Nature. Tout n'est pas en soldes sur cette photo.

 

commande-groupee.JPG

commande-Lea-Nature.JPG

 

En voila un colis bien rempli ! Et chez Léa Nature on a toujours le droit à des échantillons !

 

Lea-Nature-shampoings.JPG

 

Voici tout ce que j'ai pu obtenir pour 28,22 € ! Sympa non ?

 

Lea-Nature-2477.JPG

 

On commence par un gel douche bio à la grenade et au pamplemousse. Le sodium laureth sulfate agressif laisse sa place à un tensioactif plus doux, l'ammonium lauryl sulfate. C'est un gel douche qui contient réellement de la grenade et du pamplemousse, et est bien sûr sans parabens. On ne trouve pas non plus d'ingrédients polluants comme les PEG ou l'EDTA. Autrement dit, ce n'est pas un concentré de chimie, et ça fait plaisir. Ce gel douche m'a coûté 1,95 €. On le trouve chez Super U notamment à 3,90 €.

 

Lea-Nature-2479.JPG

 

Cela fait des années que j'ai chassé les shampoings agressifs, notamment ceux à base de sodium laureth sulfate. J'ai récupéré des cheveux tous doux et en pleine forme, sans avoir à utiliser des soins à gogo ou même un simple après-shampoings. Mes cheveux se satisfont d'un lavage une fois tous les trois jours, et d'un soin une fois par mois avec un masque capillaire Lush. Les shampoings So Bio que vous voyez ci-dessus m'ont coûté 1,96 € pour chaque flacon de shampoing au karité, et 1,74 € pour celui à l'amande. Ils sont formulés à base d'eau florale de camomille bio, d'ammonium lauryl sulfate, de glycérine (hydratante) végétale. Alors certes si on a usé et abusé des shampoings agressifs (même si ceux-ci étaient vendus comme étant adaptés à un usage quotidien, et à base de karité ou que sais-je) il va falloir un temps d'adaptation pendant lequel le cuir chevelu va peut-être produire encore plus de sébum et graisser les cheveux. N'en concluez pas que les shampoings bio sont nuls. Une fois habitué, votre cuir chevelu va s'équilibrer et vos cheveux vous diront merci de ne plus les décaper. :-)

 

So-Bio.JPG

 

Chez So Bio on trouve une gamme de shampoings qui fait un peu "shampoings experts". Ce sont des shampoings prévus pour des situations spécifiques... J'ai commandé le shampoing soin éclat couleur à la grenade pour mes cheveux décolorés. J'ai surtout craqué car il contenait de la grenade et que j'adore ce fruit ! Ce shampoing contient de l'eau florale de camomille bio, de l'ammonium lauryl sulfate, de la glycérine, du karité, de l'huile de tournesol...

J'ai pris également le shampoing anti-pelliculaire même si je ne souffre pas de pellicules vu que je n'agresse pas mon cuir chevelu ! J'ai commandé également le shampoing énergie au cocktail vitaminé, et le shampoing soin réparation à l'huile d'argan.

 

Chacun de ces shampoings m'a coûté 2,33 €. En magasin ils coutent le double environ et ne sont pas soldés, d'où l'intérêt de cette commande sur la e-boutique !

 

gommage-grenade.JPG

 

Les soins du visage So Bio Etic correspondant généralement bien à ma peau sensible, j'ai ajouté un gommage à la grenade à mon panier ! Je pense vous le présenter en détails une fois que je l'aurai testé. Ce tube de 75 ml m'a coûté 3,80 €.

 

goyave-confiture-Jardin-Bio.JPG

 

Nourrir ses cheveux et sa peau c'est bien, mais il ne faut pas en oublier de nourrir sa petite personne ! Donc j'ai choisi aussi une confiture Jardin Bio à la goyave rose, que j'ai payé 1,98 €. Elle contient 50 % de purée de goyave.

 

Lea-Nature-2484.JPG

Pour finir et bien que j'en ai encore un flacon bien rempli, j'ai acheté l'huile sèche pour le corps So Bio dont je vous ai déjà parlé il y a peu de temps. Je l'ai eu en promotion à 3,56 €. Et j'ai pris aussi l'huile Coco de Natessance à 1,95 € seulement !

 

En conclusion, pour 28,22 € j'ai refourni mes stocks pour un bon moment. Ajoutez à cela les gels douches à la tomate que j'ai trouvé chez Noz pour moins de 2 € hier, et voilà je n'ai plus à acheter de gels douches ou de shampoings pour plusieurs mois ! :-)

 

 

 


Publié dans Astuces beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Depuis trois ans, je fais cela et mes cheveux sont beaucoup moins abimés et secs.
Répondre
M
Ah d'accord merci pour le renseignement, ben vivement qu'ils fassent de nouvelles soldes! lol
Répondre
C
<br /> <br /> En ce moment ce sont les 20 ans de la marque mais les promos sont moins intéressantes que celles qu'ils font pour les soldes.^^ :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais ils ont changés les prix apparement les shampoos ne font plus 2,33 mais 5,30 sur le site!
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Mel. Les prix n'ont pas bougés mais il s'agit ici d'une commande réalisée pendant les soldes, d'où les tous petits prix. :) @bientôt sur le nouveau blog<br /> http://beauty-cruelty-free.overblog.com :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je paie mon shampoing sans sulfate 7 euros les 400ml (bon c'est certes 3 euros plus cher mais je suis passée de 3 lavages /semaine à 1 ou deux grand max donc finalement ça se vaut), (cf. ma<br /> routine bio beauté si ça t'intéresses :-) http://biopascher.wordpress.com/2012/10/18/ma-routine-bio-beaute-pas-chere-1/) mais c'est en para pas chère ...
Répondre
S
Coucou! Super mais après le sulfate pour les cheveux reste du sulfate, passe vraiment au sans sulfate tu va encore plus halluciner de la différence :-)<br /> Cet article décrit très bien les bases lavantes : http://www.vanilline-cosmetiques.fr/tensioactifs-quelles-alternatives-aux-sls-et-sla/<br /> <br /> En fait Léa Nature peut se permettre d'être moins cher parce qu'ils utilisent pas les meilleurs produits non plus... bises et beau blog! :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord. Pour le moment je prends leur shampoo au Cola qui est sans sulfate. Après, je suis ok que sans sulfate c'est mieux mais c'est généralement bien plus cher...^^<br /> <br /> <br /> <br />