Avis n° 12 : C'est comme ça !

Publié le par Chiarastory

"La vivisection, je trouve pas ça bien, mais la plupart des entreprises utilise des animaux de laboratoire donc voilà il y a pas trop de problème."

Il n'y a pas trop de problème ? Donc si toutes les tomates étaient des OGM, il n'y aurait pas de problème ? Comme on a pas le choix mieux vaut ne plus y penser et arrêter d'essayer de faire bouger les choses... Fatalité quand tu nous tiens...

Et si à l'inverse on décidait d'encourager les marques qui elles, ont fait le choix de ne pas avoir recours aux tests sur les animaux ? Ce choix serait d'autant plus justifié que l'on peut se fournir en grandes et moyennes surfaces, en marques éthiques, pas plus chères que les grandes marques qui cautionnent la vivisection.


P
our plus d'infos et de références, vous pouvez consulter cet article.

Publié dans Vos avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah merci c'est gentil. Je vais devenir zin-zin à la fin pour faire mes courses......<br /> C'est assez ennuyeux car beaucoup de listes se contredisent....<br /> Peta et one voice ne sont pas d'accord sur tout.<br /> M'enfin avec ton blog ça permet de faire un grand triage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peta est moins regardante car c'est les normes américaines. La liste One Voice est une certification, elle ne liste pas tous les cosmétiques non-testés sur les animaux, seulement ceux qui ont<br /> demandé à être audités pour la certification, comme pour les chartes bios par exemple ou pour le logo Max Haveelar.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai mais alors ici en belgique je peux te dire qu'on galère pour le non testé.... Les produits le petit olivier on trouve une pauvre savonette lavande quand on a de la chance......<br /> Tiens en sais-tu plus sur les produits l'arbre vert? Ils disent ne pas tester sur les animaux mais je n'en sais pas plus en c'est encore à peu près facile à trouver.<br /> J'achète leur shampoing et leur gel douche. Pour l'entretien je prends Ecover est-ce que c'est bon?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les produits ménagers pour le moment je peux pas trop te dire. Vu que les lois ne sont pas les mêmes que pour les cosmétiques ça reste très obscure. Certaines marques comme l'Arbre Vert<br /> affirment ne pas tester, mais qu'en est-il au niveau des ingrédients, là c'est le mystère. Je vais leur écrire et si j'ai une réponse elle sera publiée sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je dis bravo à ton blog... Moi aussi je me bats depuis très longtemps pour ouvrir les yeux aux consommateurs/trices sur les tests d'animaux...<br /> J'ai d'ailleurs partager un de tes articles sur facebook...<br /> Je m'inscris a ta newsletter et j'espère te lire très bientôt !! <br /> Merci encore pour ta "combativité" ;-)
Répondre