Avis n° 12 : Alors commence par arrêter de te maquiller !

Publié le par Chiarastory

"Ah t'es contre l'utilisation des animaux comme cobayes. Mais de l'autre coté tu achètes certainement pas mal de cosmétiques. Si tu voulais que ça cesse faudrait déja que tu commences par arrêter de te maquiller.....

....ça c'est comme les bonnes femmes qui mettent de la fourure et qui te disent ensuite qu'elle aiment pas qu'on fasse du mal aux animaux......"


Voici le genre même de commentaire qui mérite un article pour remettre les points sur le "i"...

- Premièrement, nous utilisons tous des cosmétiques. En effet, par cosmétiques on entend savons, gels douches, shampoings, dentifrices, mousses à raser, maquillage, crèmes hydratantes, ... Il n'y a donc pas que les femmes qui sont concernées par la question.

- Ensuite, rappelons que lutter contre l'expérimentation animale dans le domaine des cosmétiques ne consiste pas à faire un trait sur les cosmétiques et à fabriquer soit-même ses savons. ça peut être une idée, pour ceux qui ont du temps et se sentent une âme de chimiste ; mais l'engagement peut aussi se matérialiser plus simplement par l'achat de produits non-testés sur les animaux. De plus en plus de marques éthiques n'ont plus recours à ces tests. D'ailleurs, depuis 2004 les tests de produits cosmétiques finis sont interdits en Europe. Et une loi européenne prévoit d'interdire les tests d'ingrédients d'ici peu.

Enfin, pour conclure, j'apprécierais sincèrement que ce genre de remarque revienne un peu moins souvent. Recueillir systématiquement des commentaires agressifs et qui se veulent ironiques, ce n'est pas agréable...L'idéal reste de s'informer un minimum avant de vouloir proposer des arguments tranchants... là où n'est pas lieu d'être.


Publié dans Vos avis

Commenter cet article

Alexandra 29/06/2009 23:10

Il y a vraiment des gens très très bêtes, ça m'épuise de lire des commentaires sans aucune intelligence !!!

jey 17/01/2009 12:21

tout à fait d'accord avec Béré!!!

Béré :0026: 06/01/2009 14:20

Coucou !
Tout d'abord très bonne année à toi et ta famille.
Et j'aimerai aussi et surtout que 2009 apporte la paix et la tolérance sur notre pauvre planète !
Oui tolérance ... encore un commentaire qui prouve que les gens ne sont pas compréhensif, un poil agressif même !
Ah ! je rêve d'un monde meilleur ...
@bientôt peut être une visite sur mes blogs :)