Avis n°15 : Ok on se lave plus !

Publié le par Chiarastory

BE_FRD04B00907P_2_NL_BD.jpgLu sur un groupe Facebook intitulé "Pour qu'on arrête de tuer les baleines pour maquiller des thons", alors que j'indiquais que les cosmétiques ne se résumaient pas aux produits de maquillage mais incluaient aussi les gels douche, savons, shampoings et autres produits d'hygiène corporelle :

"Ok ben on se lave plus NA !"

C'est peut-être un peu extrême d'arrêter de se laver pour lutter contre la vivisection. On peut aussi opter pour l'utilisation de cosmétiques non-testés sur les animaux... Pour cela il suffit de prendre connaissance de la liste One Voice qui regroupe des marques certifiées qui n'ont pas recours à ces tests et ont conclu une charte avec leurs fournisseurs d'ingrédients.

Il ne faut pas oublier que les tests sur les animaux ne sont pas une fatalité, puisque de plus en plus de méthodes alternatives sont disponibles. La loi vise à interdire tous les tests d'ingrédients cosmétiques dans un futur proche. Il faudrait pour cela que les grandes marques jouent le jeu et développent autant que faire se peut les méthodes alternatives, et aient recours aux ingrédients naturels.



Publié dans Vos avis

Commenter cet article