Expérimentation animale critiquée par... les scientifiques eux-mêmes.

Publié le par Chiarastory

Avouons que nous, vaste foule d'individus lambdas, sommes bien souvent dépassés par ce qui se passe dans les laboratoires. Savoir si la vivisection est "utile" dans sa grande variété, au niveau médical, est un peu difficile, sans avoir suivi d'études scientifiques poussées.

Cela dit, on imagine bien qu'un animal et un homme sont différents, et que les résultats obtenus sur une souris ou sur un homme ne seront pas forcément identiques... C'est ce qu'on expliqué des scientifiques, eux-mêmes, en plus détaillé bien sûr.

C'est par ici : http://www.experimentation-animale.org/perspectives/tests_comportementaux.html

Les expérimentateurs ont lancé en même temps des expériences semblables, avec les mêmes souris, génétiquement modifiées, et ont obtenu des résultats discordants... De quoi remettre en cause l'expérimentation animale. Si autant de disparités apparaissent d'une souris à une autre, qu'en est-il d'une souris à un homme ?!!

Commenter cet article

Charlout 06/12/2012 12:38

J'ai vu sur un site que les animaux utilisés pour combattre certaines maladies avaient plutôt empêchés certaines d'êtres guéries.
http://www.stopvivisection.info/spip.php?article4

Comme quoi on peut très bien se soigner sans faire de mal aux animaux.

azer 01/08/2012 13:48

Samedi 8 septembre 2012 a lieu à Auxerre une marche contre la vivisection . Elles se déroulait auparavant à Mézilles , qui abritent un important centre d'élevage de chien destinés à
l'expérimentation animale :

http://ccea.over-blog.com/

Chiarastory 24/08/2012 20:49



Merci pour l'information.



Dontonio 03/01/2009 12:49

Oui faudrait pouvoir remettre chaque chose à sa place. Les animaux ne doivent pas être les victimes de maltraitance vis à vis du maquillage et d'autres expérimentations pour nous les humains.

Chiarastory 03/01/2009 18:21


Je préfère qu'on emploie le terme " cosmétique " plutôt que maquillage, car ce n'est pas uniquement de maquillage qu'il s'agit, et trop de monde l'ignore encore. Les gels douches, les savons, les
shampoings, et autres dentifrices sont concernés par le sujet.