Les microfibres c'est fantastique !

Publié le par Chiarastory

Je vous parlais dernièrement du ménage écologique, avec notamment le chiffon microfibres. Je remets ce sujet sur la table, pour vous apporter mon témoignage, puisque ça y est, j'ai testé !

J'ai acheté une serpillère (rose !) en microfibres (environ 3 € chez Gifi), ainsi que trois petites lingettes multi-usage (1,99 € à la Foir'fouille).

Cet après-midi, vaste programme, de dépoussiérage et nettoyage de vitres, avec les lingettes. Pour ce qui est du dépoussiérage, comme je me suis attaquée à un endroit très poussiéreux, j'ai humidifié la lingette. Les microfibres retiennent parfaitement la poussière, au lieu de la laisser s'envoler à nouveau comme un chiffon ordinaire. On gagne du temps !

Pour les vitres, j'ai utilisé une lingette humide, avec laquelle j'ai nettoyé la vitre, sans ajouter aucun produit. J'ai ensuite essuyé avec une autre lingette, sèche bien entendu. Là encore le résultat a été très bon... Sachant que certaines vitres n'avaient jamais été faites en six ans... le travail de la lingette était bluffant ; d'autant plus que lors de l'essuyage il n'y a pas besoin d'appuyer comme un boeuf, comme on le ferait avec un simple chiffon, et de s'appliquer à essuyer en cercles. On apprécie vraiment le fort potentiel d'absorbtion de la microfibre !

Enfin, j'ai testé le nettoyage de la salle de bain, en passant les lingettes sur la robinetterie. En quelques secondes les traces de gouttelettes sont parties, et ça brille !

Résultat : Un ménage impec' sans une seule goutte de produit ménager...

Prochaine étape : le récurage à la serpillère microfibres... je vous tiendrai au courant bien entendu ! ;)

Publié dans Produits naturels

Commenter cet article

liloy 25/02/2011 14:50


merci beaucoup pour ton article je crois que je vais reprendre gout au ménage si c'est aussi facile avec les microfibres


Chiarastory 01/03/2011 14:28



De rien. Merci à toi pour ta lecture ! :)



katleen 22/09/2010 23:56


C'est super la microfibre j'ai tout un panel chez moi. J'ai même un plumeau c'est très chouette aussi.


Coralie 20/01/2009 10:18

Salut!

Thème interessant pour ton blog! Moi aussi je viens de découvrir les lingettes en microfibres et c'est révolutionnaire!
alors ce test en version serpillère?
Bonne journée

Chiarastory 20/01/2009 19:42


Le test version serpillère s'est avèré concluant. Il faudra que je fasse un article mais pour le moment j'ai peu de temps ! Promis je n'oublie pas.