Phytomer (suite)

Publié le par Chiarastory


J'avais reçu une réponse approximative de la part de Phytomer, par rapport aux tests sur les animaux. On m'avait indiqué ne pas tester sur le vivant, en occultant les ingrédients... Or, je le rappelle, les tests de cosmétiques finis sont tout bonnement interdits en Europe depuis 2004. C'est donc bien l'aspect de test sur les ingrédients qui pose problème. Voici la seconde réponse que j'ai reçu de Phytomer, après ma relance :




Chère Madame,

 

En réponse à votre question, nous vous indiquons que PHYTOMER favorise depuis plusieurs années l'utilisation d'ingrédients non testés sur animaux et préconise des méthodes alternatives de tests afin d'éviter toute expérimentation animale.


Vous souhaitant bonne réception et vous remerciant de votre intérêt, nous vous souhaitons bonne réception.

 

Bien cordialement,

 

Le service consommateur Phytomer


Conclusion : La réponse demande d'être lue entre les lignes, pour en conclure qu'il n'existe pas de charte qui lie Phytomer et ses fournisseurs, qui obligerait ces seconds à ne pas recourir au test sur le vivant. On essaie d'éviter, mais on ne le fait pas totalement, puisqu'on "favorise", on "préconise"... mais on n'impose rien. C'est un début...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> <br /> comme j'aimais bien ton skyblog et bien me voici ici<br /> <br /> continu surtout
Répondre