Phytomer : on ne m'a pas répondu

Publié le par Chiarastory

" Madame,

 

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre marque.

 

Pour répondre à votre question,  comme cela est indiqué sur notre site internet dans la rubrique "Philosophie" que nous vous invitons à découvrir pour mieux connaître l'esprit de notre marque, nos produits ne sont pas testés sur animaux.

 

Vous souhaitant bonne réception de cette réponse, nous vous prions de recevoir nos salutations les plus sincères.

 

Le service consommateur Phytomer "

 

Conclusion : Lorsque j'interroge les marques à propos de la vivisection, je spécifie clairement que j'aimerais savoir si les produits de telle marques sont testés sur les animaux, aussi bien au niveau du produit fini que des matières premières. Pour ce qui concerne les produits finis, je sais pertinament qu'on me répondra NON car c'est interdit depuis 2004. En revanche au niveau des ingrédients, la vivisection est encore largement utilisée... et dans ce courriel, Phytomer ne parle pas des ingrédients... j'en déduis qu'il n'existe aucune charte, qui lie la marque à ses fournisseurs, et exige que les tests soient fait selon des méthodes alternatives.

 

Les produits Phytomer sont donc impliqués dans la vivisection. Rappelons aussi que les marques bios (formulés avec un certain pourcentage d'ingrédients naturels) n'ont pas à faire tester leurs ingrédients. Si Phytomer, dont le nom contient volontairement le mot "mer", était vraiment une marque naturelle, sa réponse serait toute autre.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Phytomer a répondu à la question sur le site:<br /> "Aucun test sur animaux. Qu’il s’agisse de matière première ou de produit fini, Phytomer s’engage à ne réaliser aucun test sur animaux."<br /> <br /> Ca me paraît assez clair.<br /> Je ne vois donc pas pourquoi vous concluez que Phytomer est impliqué dans la vivisection.
Répondre
C
<br /> Oui j'ai l'air de chipoter, pourtant il y a une raison. La nuance, sur laquelle jouent de nombreuses marques se fait sur LEUR implication et celle de leurs fournisseurs dans la vivisection.<br /> Phytomer, en tant que marque de cosmétiques, élabore surtout des produits finis, pour lesquels elle ne réalise aucun test sur les animaux vu que c'est interdit par la loi. En revanche, les<br /> ingrédients qui proviennent de fournisseurs externes, peuvent être testés sur les animaux, car il n'est fait mention d'aucune charte qui interdirait cela. Toutes les marques ou presque sont dans ce<br /> cas là.<br /> <br /> <br />
C
LES METHODES ALTERNATIVES NE CONSISTENT PAS A MENER LES TESTS SUR DES HUMAINS. CELA VOUDRAIT DIRE QU'ON APPLIQUE LE PRODUIT DANS NOS YEUX OU SUR DES PLAIES...<br /> <br /> Les tests réalisés sur les volontaires, sont des tests d'efficacité. Une fois qu'on a testé la tolérance au produit, on le propose à des volontaire, pour vérifier par exemple la tenue longue durée d'un rouge à lèvre, l'effet d'une crème sur les rides, ...
Répondre
T
bien porte toi volontaire pour l'application des test xd moi je tenterais bien en temps que volontaire ;)
Répondre