Le faux gras : foie gras sans cruauté

Publié le par Chiarastory

Le faux gras est une imitation 100 % végétale du foie gras. Il est destiné aux végétariens, mais aussi et surtout aux omnivores qui ne souhaitent pas encourager le gavage des oies.

En effet, son aspect visuel et son goût sont, parait-il, très proches de ceux du foie gras. Et de ce fait, les végétariens peuvent être un peu rebutés par ces ressemblances ! J'ajoute qu'il existe de nombreuses terrines végétales qui imitent plus ou moins la viande, notamment sous la marque Bjorg (terrine aux champignons, terrine à l'aubergine), ou en magasin bios. Ces terrines sont parfois très proches de la viande soit en aspect, soit en goût, soit dans les deux domaines !

Je n'ai pas encore goûté de faux gras, mais si j'ai l'occasion, vous serez tenus au courant. Si j'en trouve en grande surface ou ailleurs, je le signalerai également sur ce blog.



Publié dans Dans nos assiettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je lis le 1er com : "assez chairs" eh bien non justement c'est sans chair animale lol<br /> bon sérieusement as-tu pu y gouter depuis ?<br /> je ne considère pas ça comme une imitation de foie gras végétale, mais comme une délicieuse terrine vegan (parce que les amateurs de stéatose hépatique te diront que ça n'a pas du tt le mm gout<br /> lol)<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> A vrai dire cela ne m'attire pas.^^ Pour les fêtes je mange souvent des feuilletés, des gratins, des plats améliorés. :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
salut,<br /> <br /> alors pour les imitations les plus parfaites, je te conseille:<br /> -truffe champagne de chez tartex<br /> -chardonnay de bjorg ou tartex<br /> <br /> il faut les mettre au frais avant de servir pour donner l'aspect figé<br /> <br /> et certes c'est cher, mais ...pas tant que le foie gras!
Répondre
I
ces terrines sont excellentes mais assez chairs :( pas grave parce que ça vaut vraiment le coup!!!bis
Répondre