Fruits & Passion

Publié le par Chiarastory

La palme d'orthographe est décernée à...

La palme d'orthographe est décernée à...

Comme vous le savez déjà si vous visitez régulièrement mon blog, j'écris à différentes marques de cosmétiques, pour connaître leur position vis à vis des tests sur les animaux. Dernièrement, j'ai reçu la réponse de Fruits & Passion, qui a pour le moins retenu mon attention. ça ne choquera pas tout le monde car les règles orthographiques élèmentaires passent aux oubliettes sur internet, mais venant d'une "coordinatrice du service Client", il y a de quoi s'interroger...


Bonjour Mme X, (Il me semble avoir indiqué "Mlle" dans mon mail précèdent.)

Merci d'avoir contacté Fruits & Passion.

En effet, nos produits ne sont pas testé sur les animaux, mais en ce qui concerne les ingrédients utiliser dans nos produitS nous demandons aujourd'hui a nos fabriquant (fabricants ?) de tester leur matériels à l'aide de méthodes alternatives, mais nous ne pouvons garantir que toutes nos matières premières le soient. Certaines d'entre elles, développées il y a des décennies, alors que seuls les tests d'innocuité, utilisant les méthodes traditionnelles sur animaux existaient, sont utilisées. (Cette dernière phrase a t-elle un sens ?)

En espérant que ceci répond à vos questions,

Amelie Y
Coordonnatrice Service Clients / Customer Service Coordinator

Conclusion : Oui Fruits & Passion utilise des matières premières qui sont parfois testées sur les animaux. Car bien que la marque demande à ses fournisseurs d'utiliser autant que possible des méthodes alternatives, il ne semble exister aucun cahier des charges strict sur ce point.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour je suis contre les produits "testés sur animaux", je me sers de la marque "RAINETT" et j'aimerais savoir si les tests sur animaux sont utilisés, selon ce qui est inscrits au dos, ce n'est pas le cas, j'aimerais avoir confirmation. Merci d'avance.
Répondre