Daniel Jouvence : ne va pas jusqu'au bout...

Publié le par Chiarastory

Chère Madame,

Vous nous avez récemment interrogés sur l'innocuité de nos produits et sur les tests que nous sommes amenés à réaliser. C'est avec plaisir que je vous réponds aujourd'hui.

Je vous rassure: nous sommes, comme vous, contre toute forme d'exploitation ou de souffrance animale. Je vous confirme nous avons remplacé tous les test sur animaux par des tests in vitro (sur protéines végétales, par exemple). Nous ne faisons pas et nous ne faisons pas faire de test sur animaux sur nos produits finis (normal, c'est interdit depuis 2004 en Europe) sur les matières premières que nous développons. Pour certaines matières premières que nous achetons et qui sont utilisées dans d'autres industries, telles que la pharmacie, la réglementation européenne exige que les producteurs de certaines matières premières testent celles-ci avant de les commercialiser. En ce qui nous concerne, nous incitons nos fournisseurs, chaque fois que la réglementation le permet, à utiliser les méthodes de substitution qui existent, notamment pour les tests d'irritation oculaire et cutanée.

A très bientôt sur notre site http://www.danieljouvance.com

Bien cordialement,

Laetitia,

votre conseillère Daniel Jouvance



Conclusion : Daniel Jouvance évite les tests sur les animaux, et développe des méthodes substitutives, mais a recours comme tant d'autres marques, à des matières premières qui peuvent être testées. La phrase "nous incitons nos fournisseurs, chaque fois que la réglementation le permet, à utiliser les méthodes de substitution qui existent, notamment pour les tests d'irritation oculaire et cutanée." revient en boucle chez diverses marques, mais que signifie réellement le mot "inciter" ? Certaines marques vont plus loin, en obligeant leurs fournisseurs à ne pas avoir recours aux tests sur le vivant, en leur imposant une charte éthique. Ce n'est pas le cas de Daniel Jouvence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article