U wanna wok?

Publié le par Chiarastory

DSCF0207.JPG

 

Depuis que nous avons mangé chez Tiger Wok à Gerland (Lyon) mon copain et moi-même sommes devenus des aficionados de ce type de cuisine. Mais comme nous ne pouvons pas aller au resto chaque soir, il a bien fallu investir dans une poêle wok et se retrousser les manches !!

 

 

 

Selon l'inspiration et les stocks que l'on trouve dans nos placards, le contenu du wok varie. Mais le principe reste le même : tout jeter en vrac dans le wok, et mettre sur feu très chaud pendant quelques minutes, en remuant.

 

DSCF0202.JPG

.
Le wok aux petits pois

 


Ce midi, j'ai préparé un wok express à base de petits pois.

 


J'ai commencé par faire chauffer les nouilles chinoises, dans un grand volume d'eau (non salé). Une fois prêtes je les ai égouttées, et j'ai préparé le wok de légumes.



J'ai donc mis de la sauce spéciale (piquante) au fond de la poêle. Puis j'ai ajouté quelques haricots verts (une dizaine, pas plus), en remuant pour éviter que cela colle au fond de la poêle.

 


J'ai ensuite incorporé des légumes pour salade Su Zi Wan (haricots mungo, épis de maïs, poivrons),''' les petits pois''', et enfin quelques lamelles de gingembre.
Le préparation pour salade Su Zi Wan n'est normalement pas prévue pour être chauffée. Elle peut être consommée telle qu'elle. Mais j'adore le résultat au wok !

ingredients.JPG


Pour le gingembre, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de goûter et d'en ajouter très peu à votre wok. Le goût très prononcé ne plaira pas à tous. Personnellement j'adore, mais je ne me hasarderais pas à en servir à mes invités de peur qu'ils n'aiment pas...


Le tout provenait de boîtes de conserve, qui se stockent à température ambiante, puis après ouverture au frigo. Lorsqu'on a le temps, on peut opter pour des légumes frais bien entendu. Mais pour le coup, les conserves sont pratiques, et on peut garder le surplus au frigo pour préparer un autre wok plus tard dans la semaine !


Lorsque les légumes sont chauds, il faut ajouter les nouilles et remuer quelques secondes avant de servir. Si l'on préfère, on peut ne pas ajouter de nouilles mais accompagner le wok d'un bol de riz collant.


Voici les références des produits utilisés ainsi que les prix :

  • -Bocal de gingembre Tanoshi en lamelles 200 grammes : 3,58 € chez Carrefour / 2,86 € chez Leclerc

  • - Sauce piquante 400 g : 1,93 € chez Carrefour / sauce poivre noire 1,85 € chez E. Leclerc

  • - Nouilles chinoises : 1,22 € chez Carrefour ou Auchan / 1,10 € chez Leclerc

  • Haricots Daucy


Vous pouvez aussi penser au brocoli frais (environ 99 centimes le bouquet), au tofu (2,69 € les deux pavés Bjorg), aux poivrons, ou encore aux carottes coupées très fines !


 

DSCF0209.JPG



Au final le wok ne revient pas très cher car pour deux certes nous ouvrons plusieurs conserves, mais elle restent pleines à plus de la moitié... donc nous pouvons faire plusieurs woks dans la semaine, en variant le contenu en fonction des légumes de saison et de notre temps pour le préparer !


Et maintenant... à vos baguettes !

Publié dans Dans nos assiettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Non votre linge ne sera pas rêche et puant.
Répondre