Plantes 16/06/2010

Publié le par Chiarastory

mentha.JPG

Menthe

 

repiquage.JPG


Y'a du monde dans ce pot ! Si j'avais un peu plus de place, je repiquerais ces pousses de basilic... mais je crois que ce petit malheureux va devoir se débrouiller comme ça.

 

fraises.JPG

 

S'il vous plait, un peu de soleil pour ma fraise !

 

basilicgros.JPG

 

melisse.JPG

 

Mélisse

 

plantes5.JPG

 

basilic-blanc.JPGBasilic repiqué dans un joli pot blanc

 

bordure.JPG

Basilics et ciboulette.

 

basilicc.JPG

 

La prochaine étape consistera à peindre les pots... ils font un peu miteux comme ça.

 

origan.JPG

 

L'origan en cannette poursuit sa progression également.

 

Plantes-0705.JPG

 

Plantes-0707.JPG

 

Fraisiers

 

Plantes-0708.JPG

 

Comment expliquer à mes tomates qu'elles peuvent désormais arrêter de pousser pour donner enfin des tomates cerise ?

 

Plantes-0710.JPG

Mickey.JPG

 

Mickey ?

 

Persil.JPG

 

Persil

 

basill.JPG

 

Plantes-0726.JPG

 

Tout le monde profite des rares rayons de soleil...

 

Plantes-0730.JPG

 

Plantes-0731.JPG

 

J'ai acheté des petites billes d'argile, que l'on voit à droite dans le pot. J'en met un centimètre au fond des pots, je recouvre de terreau à géraniums, et je repique mes basilics. Les billes d'argile permettent de drainer la terre, et de ne pas retenir l'eau qui peut faire pourrir les racines. On peut les mélanger au terreau, pas uniquement en fond de pot, pour aérer la terre. Enfin, on peut les mettre sur le dessus, pour décorer.

 

J'utilise maintenant du terreau à géranium, car j'ai appris que le terreau universel que j'utilisais à l'origine, n'était pas adapté à la culture en pot. Il faut lui ajouter de l'engrais pour apporter les éléments essentiels à la bonne croissance des plantes. Avec le terreau à géranium, ou horticole, les apports sont bien meilleurs.

 



Publié dans Produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> les gourmands, ce sont des petites excroissances qui apparaissent au niveau des embranchements, au niveau des coudes en général. Si tu les laisses ça te fera de nouvelles ramifications qui vont<br /> pomper la sève et qui ralentiront le développement de tes tomates cerise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok. Merci. Oui c'est bien ce qui me semblait. J'ai enlevé la plupart. Mais les avis sont partagés sur les forums. Pour les tomates qui poussent déjà il parait qu'on peut les laisser comme ça<br /> elles donneront plus. Mais vu que les miennes ne donnent toujours pas, je les enlève pour que les autres poussent plus vite. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je vois que tu t'amuses bien...qui l'eut cru il y a quelques temps...mais bon ce n'est pas l'objet de ma visite. Est ce que tu as enlevé les gourmands sur tes pieds de tomate?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y ai pensé mais je ne sais plus ce qu'est un gourmant. J'enlève régulièrement les branches jaunies en bas des pieds de tomates.<br /> <br /> <br /> <br />