***Une crème vegan pour les peaux exigeantes !***

Publié le par Chiarastory

Lush-2158.JPG

 

Je suis ravie de vous présenter une crème hydratante pour le visage à base de chanvre.

Depuis peu ma peau a fait sa révolution. Après avoir été grasse à tendance acnéïque pendant des années, elle a décidé de devenir sèche... Je n'ai plus de boutons, ou alors un de temps en temps, et ma peau s'est équilibrée. Mon front et la zone T en général gardent une tendance grasse tandis que par endroits ma peau tiraille si je ne l'hydrate pas.

 

C'est le cas notamment après le lavage quand je viens de la rincer à l'eau calcaire... Donc j'utilisais une crème de chez Léa Nature, mais parfois cela n'était pas suffisant et mes pomettes étaient à nouveau sèches deux heures après l'application de la crème. Ceci est d'autant plus vrai en ce moment avec les températures hivernales. Et comme ma peau est sensible je ne peux (et ne veux) pas lui appliquer n'importe quoi !

 

creme-vegan.jpg

 

Cette crème de chez Raw Gaia coûte 7,80 € pour 15 ml. Cela peut sembler peu en quantité, mais en fait il faut très peu de produit pour bien hydrater la peau (en quantité, comptez un demi petit pois pour hydrater tout le visage si comme moi votre peau est sèche sans être complètement déssechée). C'est un véritable concentré d'hydratation, sans eau. Jugez plutôt :

 

Beurre de cacao, huile de noyaux d'abricot pressée à froid, huile de chanvre pressée à froid, huile de germe de blé pressée à froid, huile essentielle d'orange douce, huile essentielle de citron.

 

Raw-Gaia.JPG

 

Tout est dit ! On trouve de très bons ingrédients hydratants, sans aucune huile minérale. Vous pourrez regarder vos flacons à la recherche de l'ennemi : l'huile de paraffine, notée parafinum liquidum. Ici il n'y en a pas et il n'y a pas non plus de silicones. Cette crème ne fait pas que donner une sensation d'hydratation. Elle hydrate réellement !

 

Cela fait trois semaines que j'utilise ce petit pot de 15 ml et le pot est à peine entamé ! Je prends une quantité minuscule un matin sur deux, et j'alterne avec ma crème bio, selon l'état de ma peau. A ce rythme là mon pot de crème devrait durer un bon moment !

 

Lush-2467.JPG

 

Cette crème sent le chanvre. Je le sais car j'ai aussi une huile de chanvre à la maison, qui sent pareil. J'aime bien ce parfum naturel, à mille lieues des parfums synthétiques. J'aime aussi le fait qu'il suffise d'une toute petite quantité pour hydrater tout mon visage. La peau qui tiraille est immédiatement soulagée. L'hydratation dure toute la journée.

 

Je me sers aussi de cette crème un soir sur deux pour hydrater le contour de mes yeux avant d'aller me coucher. Bon ok je n'ai "que" 25 ans mais je constate que la peau du contour des yeux est vraiment fragile et qu'elle commence à être légèrement marquée. J'essaie donc de l'hydrater sans trop la rendre fainéante (d'où le 1 soir sur 2 !). Alors qu'avec le beurre de karité cela fait un peu gonfler la peau et accentue malheureusement les poches, là je n'ai pas ce soucis. Je n'ai pas non plus de boutons après avoir mis cette crème.

 

La crème est épaisse comme un beurre dans le flacon mais fond instantanément au contact de la peau et se transforme en crème huileuse, parfaite à étaler et qui pénètre rapidement sans laisser aucun film gras. Ma peau ne brille pas, même si je mets de la crème sur mon front ou mon nez. C'est appréciable !

 

creme-hydratante-vegan.JPG

 

Je vous recommande fortement cette crème si vous avez la peau sèche et sensible. :-) 

 

La crème Raw Gaia au chanvre est 100 % vegan, sans aucun test sur les animaux ni aucun ingrédient d'origine animale.


Vous pourrez la trouver sur la boutique Vegan-Mania ici ou ici si vous la préférez en 60 ml !

Publié dans Produits naturels

Commenter cet article

http://www.solinea.fr 18/07/2016 03:18

Depuis trois ans, je fais cela et mes cheveux sont beaucoup moins abimés et secs.

Lo 03/04/2013 16:15

J'ai passé une commande pour trois produits de chez eux lundi dernier... j'ai très très hâte de tester tout ça !!

Chiarastory 09/04/2013 11:37



:-) Très bon choix. N'hésite pas à venir me rendre visite sur mon nouveau blog http://beauty-cruelty-free.overblog.com :))



Florine 05/02/2013 11:48

Bonjour Ana, après avoir lu ton article la semaine dernière, j'ai passé commande chez Vegan Mania pour cette crème et d'autres produits (merci d'ailleurs, je ne connaissais pas ce site de vente en
ligne et la livraison est top !). Cela fait 4 jours que je l'applique... et ma -très sèche- peau l'a adoptée ! Merci beaucoup car je ne savais plus vers quelle crème visage me tourner. C'est avec
plaisir et grand intérêt que je vais suivre ton nouveau blog, je vois qu'il est mis très régulièrement à jour et que j'ai de la lecture en retard ! A plus tard donc ;-)

Chiarastory 07/02/2013 18:15



Merci à toi. Je suis ravie d'avoir pu être utile. J'ai toujours plaisir à voir que mes recommandations peuvent être suivies et avec succès.^^ @ bientôt sur http://beauty-cruelty-free.overblogcom
et merci merci merci encore de ce gentil commentaire !!^^



Alison 29/01/2013 12:14

Je sais que ce n'est pas une excuse... :(

Alison 28/01/2013 19:09

Heureusement que les mentalités changes:il y peu de temps les hommes pensaient que les animaux n'avait pas de sentiments et ne ressentaient pas de douleurs. Mais maintenant des lois très strictes
font que les animaux ne sont plus stressés et ne soufrent plus lors des expérimentations.

Et je disait que j'avais tout de même du mal à voir ces pauvre petites bêtes dans ces cages... Même si c'est le domaine que j'étudie. :)

Chiarastory 29/01/2013 10:08



Ils ne sont plus stressés et ne souffrent plus lors des expérimentations... cela ne suffit pas à me mettre du baume au coeur. Les cages c'est une chose mais il faut voir que leur vie entière est
dédiée aux tests et qu'ils finissent complètement massacrés. :(