Un beau panari jaune
Salut mes chers lecteurs. Aujourd'hui je vais casser l'image glamour de ce blog pour vous raconter ce qui m'arrive... Attention, j'écris cet article d'un seul doigt, l'index gauche, pour la bonne et simple raison que mon index gauche est lui plongé dans un bain javelisé... Ce ne sera ni glamour ni appétissant puisque je vais vous parler d'infection et de pu. Pouirc ! Ba oui mais figurez-vous que mon expérience pourra peut-être vous servir un jour, même si je ne vous le souhaite pas !!
Voilà, j'ai la sale manie de passer mon stress en me triturant les doigts et plus spécialement les petites peaux autour de l'ongle (les cuticules). Je les titille avec mon autre main, les mordille, tire dessus pour les arracher... C'est moche mais bon, je ne le fais pas toujours consciemment... Et voilà que paf, depuis deux jours j'avais un doigt un peu rouge, gonflé et chaud... Il enflait à côté de l'ongle et même au dessus... C'était un peu génant, voire même douloureux.
En me réveillant le troisième jour, mon index avait encore gonflé. On aurait dit une petite patate ! Barbare que je suis j'ai pressé là où cela faisait mal... Et une petite boule blanche a commencé à apparaître sous la peau... Hummm je vous l'avais dit, c'est un article gore !!
Toujours en mode barbare j'ai pris une aiguille de couture, préalablement désinfectée au savon de Marseille et j'ai percé en plein dans la boule. Ensuite j'ai pressé et fait sortir un peu de... ouh la j'ai honte...de pu, le mot est lâché !
Je ne sais pas vous mais moi quand un truc me chagrine niveau santé, bien avant de penser à consulter un Médecin, je vais voir Doctissimo. Il ne faut pas. C'est plus flippant qu'autre chose mais bon... Un doigt infecté selon Doctissimo, c'est un panari. Ne cherchez pas dans Google images c'est ignoble. Moi je n'avais qu'une toute petite infection et en aucun cas un doigt tout jaune ! argh !!!
Donc qu'ai-je fait ? Dans pareille situation après avoir barbarisé mon doigt et consulté Doctissimo, mon troisième réflexe a été d'appeler ma Maman. Et non ce n'était pas stupide car ma Mère est infirmière !
Je lui ai donc envoyé une photo de mon immonde extrémitée (ba mon doigt quoi) et l'ai appelée.
Préscription : percer c'est bien ensuite on baigne le doigt dans un peu de Javel et d'eau tiède. Il faut faire des bains de 15 mn plusieurs fois par jour. Cela va permettre de soigner l'infection et de faire sortir le truc dégueu qui commence par P et finit par U.
Ok Mum, merci je file acheter de la Javel !
Verdict : Ouf ça marche ! Après deux bains de 15 mn dans un verre rempli d'eau tiède et de javel mon doigt va mieux. Le soir même mon doigt est redevenu quasiment normal. Il reste juste un peu rouge. Le lendemain matin j'ai retrouvé mon doigt normal sans aucune trace du panari de la veille !
Plus jamais je ne martyriserai mes cuticules !