Un beau panari jaune

Publié le par Chiarastory

Salut mes chers lecteurs. Aujourd'hui je vais casser l'image glamour de ce blog pour vous raconter ce qui m'arrive... Attention, j'écris cet article d'un seul doigt, l'index gauche, pour la bonne et simple raison que mon index gauche est lui plongé dans un bain javelisé... Ce ne sera ni glamour ni appétissant puisque je vais vous parler d'infection et de pu. Pouirc ! Ba oui mais figurez-vous que mon expérience pourra peut-être vous servir un jour, même si je ne vous le souhaite pas !!

 

Voilà, j'ai la sale manie de passer mon stress en me triturant les doigts et plus spécialement les petites peaux autour de l'ongle (les cuticules). Je les titille avec mon autre main, les mordille, tire dessus pour les arracher... C'est moche mais bon, je ne le fais pas toujours consciemment... Et voilà que paf, depuis deux jours j'avais un doigt un peu rouge, gonflé et chaud... Il enflait à côté de l'ongle et même au dessus... C'était un peu génant, voire même douloureux.

 

En me réveillant le troisième jour, mon index avait encore gonflé. On aurait dit une petite patate ! Barbare que je suis j'ai pressé là où cela faisait mal... Et une petite boule blanche a commencé à apparaître sous la peau... Hummm je vous l'avais dit, c'est un article gore !!

 

Toujours en mode barbare j'ai pris une aiguille de couture, préalablement désinfectée au savon de Marseille et j'ai percé en plein dans la boule. Ensuite j'ai pressé et fait sortir un peu de... ouh la j'ai honte...de pu, le mot est lâché !

 

Je ne sais pas vous mais moi quand un truc me chagrine niveau santé, bien avant de penser à consulter un Médecin, je vais voir Doctissimo. Il ne faut pas. C'est plus flippant qu'autre chose mais bon... Un doigt infecté selon Doctissimo, c'est un panari. Ne cherchez pas dans Google images c'est ignoble. Moi je n'avais qu'une toute petite infection et en aucun cas un doigt tout jaune ! argh !!!

 

Donc qu'ai-je fait ? Dans pareille situation après avoir barbarisé mon doigt et consulté Doctissimo, mon troisième réflexe a été d'appeler ma Maman. Et non ce n'était pas stupide car ma Mère est infirmière !

 

Je lui ai donc envoyé une photo de mon immonde extrémitée (ba mon doigt quoi) et l'ai appelée.

 

Préscription : percer c'est bien ensuite on baigne le doigt dans un peu de Javel et d'eau tiède. Il faut faire des bains de 15 mn plusieurs fois par jour. Cela va permettre de soigner l'infection et de faire sortir le truc dégueu qui commence par P et finit par U.

 

Ok Mum, merci je file acheter de la Javel !

 

Verdict : Ouf ça marche ! Après deux bains de 15 mn dans un verre rempli d'eau tiède et de javel mon doigt va mieux. Le soir même mon doigt est redevenu quasiment normal. Il reste juste un peu rouge. Le lendemain matin j'ai retrouvé mon doigt normal sans aucune trace du panari de la veille !

 

Plus jamais je ne martyriserai mes cuticules !

 

panari.JPG

 

Publié dans Produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour l'article! Ma fille a la meme chose et j'ai cherche des solutions. On va essayer.
Répondre
H
On obtient un magnifique bleu nuit contenant des nacres qui lui donnent des reflets vibrants selon la lumière.
Répondre
M
MERCI BEAUCOUP TON POST M'A BEAUCOUP SERVI ! J'en ai un actuellement et je commençais à flipper !
Répondre
P
En tout cas, on saura que la javel diluée n'abîme pas le vernis ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> T'as vu ça ? Ma base était toute rongée (je laisse un peu d'ongle non-vernis vers la cuticule) mais le vernis Kiko n'a pas bougé. J'étais bluffée !^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Re-Salut !<br /> <br /> Je te met la réponse de Dior concernant les test sur les animaux.<br /> <br /> <br /> Mademoiselle,<br /> <br /> Suite à votre récent email nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Christian Dior Parfums.<br /> <br /> Nous tenons à vous informer que notre principale mission et notre devoir: garantir des produits sûrs et de qualité pour nos consommateurs. Attaché à la confiance des consommateurs envers ses<br /> produits, le groupe LVMH s’est engagé depuis toujours à fournir des produits de qualité constante et irréprochable.<br /> <br /> Ainsi, les produits développés sont conformes aux législations les plus sévères dans le monde, mais satisfont également à nos critères internes de développement, aux contraintes de qualité, de<br /> traçabilité et de sécurité du produit les plus strictes. Ces exigences garantissent la sécurité du produit pour le consommateur.<br /> <br /> Depuis 1989, les sociétés de Parfums & Cosmétiques du Groupe LVMH ne pratiquent plus de tests sur animaux pour les produits qu’elles mettent sur le marché, ceci donc bien avant l’interdiction<br /> officielle dans l’Union Européenne datant de 2004. Par ailleurs, toutes les matières premières utilisées dans nos produits font l’objet d’une évaluation par nos experts toxicologues, ce qui<br /> garantit la sécurité de nos produits pour nos consommateurs.<br /> <br /> Notre évaluation toxicologique de l’utilisation potentielle des matières premières pour des applications cosmétiques se base sur : - les données de la littérature existante, - les données de nos<br /> fournisseurs, - des études toxicologiques conduites au sein de nos laboratoires, réalisées par des méthodes in vitro (culture cellulaire et autres techniques alternatives) et non des méthodes in<br /> vivo sur l’animal.<br /> <br /> Nos équipes ont développé de grands savoir-faire dans le domaine des tests dits « alternatifs » aux tests sur animaux (culture cellulaire, épidermes reconstruits, etc…), et nos travaux sont devenus<br /> des références dans certains domaines comme celui de l’allergie. Le développement des méthodes alternatives est un réel enjeu scientifique et le groupe LVMH qui, avec ses partenaires au sein du<br /> Colipa, a investi plus de 75 Millions d’euros pour la recherche de nouvelles méthodes, s’engage à continuer de produire tous les efforts nécessaires au respect de la législation, de la sécurité du<br /> consommateur et de la vie animale.<br /> <br /> En restant à votre disposition pour toute assistance complémentaire, nous vous prions d'agréer,Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Nadjaah<br /> Dior OnLine-Parfums Christian Dior<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est très long ^^<br /> Qu'en pense tu?
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu la même réponse. Je l'ai publiée sur le blog et elle est programmée pour paraitre bientôt. Oui j'ai profité de mes vacances pour programmer mes articles pour que le blog continue<br /> d'avancer même si je croule sous le boulot. Donc ma conclusion était qu'ils noyaient le poisson et ne répondaient pas à la question... Pour moi ces grandes marques qui font des marges plus que<br /> confortables devraient montrer l'exemple et réclamer des ingrédients non-testés sur les animaux.<br /> <br /> <br /> <br />