Mon jardin

Publié le par Chiarastory

iop-0310.JPG


Voilà un pot de basilic de mes premières plantations. Ici seules deux graines ont poussé mais ce sont les plus en avance. Elles sont sous une serre fabriquée par mes soin avec un ceintre cassé et du papier cellophane. Cela permet de les maintenir à l'abri du vent, et toujours à l'humidité, tout en profitant du soleil. J'ai testé avec et sans serre, et il est clair que le basilic préfère la serre.


cibou.JPG


La ciboulette pousse bien également.


iop-0313.JPG


Trois pieds et tomate et un pot de basilic


iop 0319


Y'a du monde dans ce pot. J'ai eu la main lourde lors des semences. Mais ça ne les empêche pas de pousser ! Là par contre je n'ai pas pu planter de baton pour faire une serre ! Tant pis.


iop-0321.JPG


Voici la mélisse que j'ai acheté chez Lidl. Elle était déjà grande, mais elle continue de pousser. Bien que j'ai coupé pas mal de feuilles pour tenter une infusion, tout a largement repoussé !


iop-0322.JPG


La menthe se porte à merveille. Elle donne de jolies pousses très fines.


iop-0325.JPG


J'ai planté de l'aneth, à droite. Pour la protéger du vent tout en l'exposant au maximum, j'ai recouvert le pot d'un papier cellophane troué.


J'ai aussi planté à nouveau du basilic dans un grand pot. Depuis vendredi les graines ont déjà germé. C'est toujours aussi plaisant de voir ça !


iop-0317.JPG


Et enfin, voilà un exemplaire de mes fameuses serres. Au début je recouvrais simplement le pot de cellophane, mais maintenant que mes plantations ont poussé, je suis obligée de leur laisser de la place. Pour ne pas avoir à tout refaire chaque semaine, j'ai prévu large ! On voit que les plantes se plaisent beaucoup sous serre. Elles sont bien vertes et poussent plus vite.

Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article

jey 04/06/2010 01:54


je me permets de réagir au commentaire de Nobody...tout ce que tu feras pousser toi même aura un meilleur goût!!! ou presque... d'ailleurs il serait temps que tout le monde se mette à cultiver son
jardin...


Nobody 02/06/2010 20:24


Alors pour avoir testé, je confirme : le basilic, la ciboulette et les tomates que l'ont fait pousser ont un bien meilleur goût. Et c'est vraiment fort marqué pour les tomates qui, chez moi, ont
perdu toute leur acidité. Et l'avantage du basilic, c'est qu'il peut se garder à l'intérieur, à arroser une fois par jour, ce qui permet, avec seulement un ou deux plants, d'avoir même en hiver :)


Lola 02/06/2010 14:21


Super, et merci pour l'idée des serres, si elles sont bonnes je m'y mettrait, en tout cas elles en ont bien l'air.


jey 01/06/2010 22:24


aurais tu la main verte?


Lola 01/06/2010 17:32


Waw les jolies plantes :)
Ce sont des graines que tu achètes en grande surface ? Niveau goût c'est satisfaisant ?


Chiarastory 01/06/2010 20:26



Oui je les ai achetées chez Lidl et Auchan. Pour l'instant je n'ai encore rien mangé... Elles n'ont pas fini de pousser. Mais je te dirai. En tout cas elles sentent toutes bien bon.