Dans ma salle de bain

Publié le par Chiarastory

Mieux qu'un long discours, voici les produits que j'utilise régulièrement et les astuces pour les dénicher moins chers... Eh oui, le bio ou le naturel cela coûte cher et on n'a pas toujours les moyens de ne consommer que du bio ou du naturel... 

 

 

 ----------------------------------------------------------------------- 

 

 

Images-0622.JPG

 

*La crème hydratante pour le visage à l'onagre, de Floressance. Je l'utilise le matin après avoir lavé mon visage avec Herbalism de Lush. Je l'ai achetée en promotion sur le site vente-privée. On peut aussi la trouver chez Géant.

 

*Le baume Hurraw! dont je vous parlais récemment, pour l'hydratation des lèvres. Un baume coûte 3,90 € sur Vegan Mania.

 

*Les huiles végétales So Bio en général, chanvre, que je n'ai pas encore entamé mais ai trouvé en réduction pour 3 € environ chez Noz.

 


-----------------------------------------------------------------------

 

So-Bio-gel-douche.JPG

 

*Les shampoings et gels douches So Bio

Pour les gels douches je possède beaucoup de parfums car je me fournis chez Noz et sur Vente-Privée où je paye chaque bouteille moins de 2 €. J'en profite pour faire des stocks.

Pour les shampoings je possède celui à la pomme, celui à la camomille pour les cheveux blonds et le miel-carthame dont j'adore l'odeur. Je les ai achetés sur Vente-Privée pour certains, et chez U pour d'autres. Ils sont bien entendu non-testés sur les animaux (produit fini et ingrédients) mais en plus ils sont doux pour mes cheveux, sans sodium laureth sulfate.

 


-----------------------------------------------------------------------

 

shampoing-bio.JPG

 

J'ai trouvé ce shampoing ci-dessus chez Noz, pour 1,50 €. Il est certifié bio, très doux avec mes cheveux et sent divinement bon.

 

LPO.JPG

-----------------------------------------------------------------------

 

On trouve la marque Le Petit Olivier chez Auchan mais n'ayant pas d'Auchan à Besançon je me suis fournie chez Noz dans la gamme bio de la marque. Bio ou pas, les produits Le Petit Olivier ne sont pas testés sur les animaux (produits finis et ingrédients).

 

hydratants-non-testes-sur-les-animaux.JPG

 

On trouve les huiles Floressances chez Géant et dans d'autres grands magasins. Celle d'amande douce coûte environ 3 € et est intéressante pour l'hydratation. Celle de millepertuis est un peu plus chère mais je l'ai trouvée chez Noz à 3 €. Elle sert pour appaiser les piqûres d'insectes et les coups de soleil. Enfin, le beurre de karité pur, je l'ai déniché sur Vente-Privée. Je m'en sers comme baume à lèvres pour la nuit mais aussi comme crème pour le contour des yeux.

 

shampoo.JPG

 

Ce shampoing Natessance (même groupe que So Bio) je l'ai acheté sur Vente-Privée.

 

Je continuerai l'inventaire au fur et à mesure. Si vous avez des produits non-testés sur les animaux à me suggérer, je suis toujours preneuse et les commentaires sont faits pour ça ! :)


-----------------------------------------------------------------------



Publié dans Produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est même présent dans certains tickets de caisse !
Répondre
C
je trouve ce blog intéressent moi je tien un groupe sur comment s'alimenter végétarien sur facebook pouvant être intéressé par tout ça .Ce groupe s'appelle "végétarien ancien ou récent un groupe<br /> qui t'informe" . ^^
Répondre
C
Super article comme d'habitude, je vois que tu a une nouvelle admiratrice (Yes!!! Une personne de plus qui pense aux animaux :D)<br /> <br /> Est ce que tu pourrais faire un article sur les pinceaux en poils naturels, je ne sais pas grand chose a ce sujet. Beaucoup de personnes disent que les animaux sont justes tondu mais a mon avis,<br /> c'est autre chose... Sont-ils tuer? Tondus? Mystère...
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut que je me renseigne là-dessus. J'ai vu que sur Vegan Mania ils vendaient des pinceaux vegan, en poils synthétiques.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le Petit Olivier, il y en a aussi à Carrefour, mais le choix est très réduit.
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai decouvert ton blog il y a quelques jours. J'ai deja passé en revue tes précédents articles et voulais juste te remercier pour ton combat, tes infos et tes posts tres tres interessants. Je suis<br /> aussi vegetarienne depuis 20 ans, et je me radicalise depuis qq semaines en esperant devenir vegetalienne. Ton blog est une vraie mine d'or. Acheter ethique de supers produits est maintenant tres<br /> facile!<br /> Je lui souhaite donc une longue vie. Et sache que meme si je n'ecris pas de commentaire a chacun de tes articles, ils n'en sont pas moins lu avec une vive attention...<br /> <br /> Tres bonne continuation...<br /> Isabelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de laisser ce gentil message. :) C'est toujours très encourageant pour continuer ! :) @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />