Léa Nature - Crème de jour teintée

Publié le par Chiarastory

A priori, si je n'avais pas connu cette marque, je ne l'aurais pas achetée, car l'emballage porte la mention "produit fini non-testé sur les animaux"... ce qui on le sait, ne veut pas dire grand chose depuis qu'une loi européenne interdit tout test de produit cosmétique fini sur les animaux, en 2004. Mais voilà, j'ai déjà visité le site du la marque, et j'ai en mémoire la liste des cosmétiques qui respectent les exigeances de l'association One Voice, et je sais que Léa Nature (les Floressances) en fait partie. Ils apposent cette mention sur leurs produits, car utilisent des ingrédients qui ont pu être testés par d'autres firmes par le passé. Mais en tout cas, cette marque impose à ses fournisseurs, de ne pas avoir recours aux tests sur les animaux pour les ingrédients qui entrent dans la composition de leurs produits, comme le rappelle la liste One Voice (consultable en ligne).



J'ai donc découvert ce matin, en passant un peu par hasard dans le rayon des produits cosmétiques bios de Géant, une crème teintée de la marque Léa Nature. 7,50 € les 40 ml, c'est correct pour un produit naturel... Un coup d'oeil aux ingrédients, pas d'huile de paraffine ni de dérivés de pétrole... Va pour la crème teintée !

Je la teste en rentrant, et voilà mon verdict... Première impression, le packaging est bien pratique. C'est un flacon pompe qui permet de bien doser la quantité, contrairement aux tubes difficiles à finir. Et c'est hygiénique. La texture est crèmeuse, fluide, et orange... Ouh la ! J'ai un peu peur de me retrouver avec un teint de carotte... Mais non, en fait la crème s'étale très rapidement et donne un effet bonne mine très naturel. La peau n'est pas grasse. On ne sent pas la présence de produit. A priori c'est plutôt bon signe pour les peaux réactives comme la mienne. Et enfin, l'odeur est agréable, naturelle.

Je vous donnerai des nouvelles après quelques jours d'utilisation ! Pour l'instant c'est un produit que je recommande vivement, pour protéger la peau des agressions extérieures, en tant que crème de jour. Elle est légèrement teintée et donne un effet bonne mine très naturel, même sur les peaux très claires comme la mienne ; pas d'effet masque ou de grosses marques oranges comme avec certains fonds de teint. Enfin, il faut garder à l'esprit que c'est bien une crème teintée et non un fond de teint. Elle ne masque pas totalement les imperfections, mais a l'avantage en compensation de rester discrète et naturelle, et de donner une belle base légère pour un maquillage.

Verdict après coup : RAS, un bon produit, qui ne rend pas la peau grasse et ne favorise pas l'apparition de bouton. Adopté !


Publié dans Produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et en plus le site le vend en ligne, pour ceux qui ne le trouve pas en magasin ( le comble ici, la société est à côté de La Rochelle c'est à dire à 60 km)
Répondre
D
Tu me donnes vraiment envie de l'essayer, à noter !
Répondre