Le Maharajah

Publié le par Chiarastory

Ils sont plutôt rares les restos où l'on peut manger végétarien à Besançon, mais aussi ailleurs. Alors voilà, quand on en trouve un, on a envie de le faire partager !

Le Mahjarajah, resto indien comme son nom l'indique, se situe rue Rivotte.
Dès que l'on passe le seuil de la porte, on est dépaysé. Les tissus multicolores qui tapissent les murs, la musique, les clips colorés, les nappes en velours violet, tout est fait pour vous faire voyager sans prendre l'avion ! A peine installés, on m'offre un bracelet de cheville (qui finira au poignet car nettement trop court !!).

Côté ambiance, on regrette que le personnel ne prenne pas la peine de nous présenter les plats, car tout le monde ne connait pas la cuisine indienne. Un peu de culture serait la bienvenue, mais cela dit, le personnel est agréable, relativement souriant. On ne nous presse pas pour manger.

La carte propose différents cocktails aux noms prometteurs : kamasutra (à base de jus de gimgembre), Bollywood (mangue - fraise),... On nous apporte un genre de gros gâteau apéritif fait maison, avec des herbes aromatiques (ci-contre), ainsi qu'un assortiment de sauces (menthe - tarama - piment) à tartiner. Les cocktails bien qu'un peu chers (5 €) sont bien bons.

Vient ensuite le moment de commander, et là, bonne surprise, on peut non-seulement manger VG comme annoncé lors de ma réservation, mais en plus on a le choix ! A 16 € le menu, on choisit sa colonne "végétarien" ou "non-végétarien". On hésite ensuite entre 3 propositions d'entrée, 3 propositions de plats, et environ 5 desserts. J'opte pour des beignets d'aubergine, suivis d'un curry de lentilles, et d'un fromage blanc au coulis de mangue.


On aurait pu nous préciser que l'entrée bien que commandée séparément, serait servie dans un même plat... ça m'aurait évité de manger tout le pain en attendant mon entrée, qui était déjà là en définitive ! Le pain justement, on l'a choisi au fromage (comprendre, à la Vache Qui Rie !! ci-contre).

Sinon c'est bon, les beignets végétariens ne sont pas en contact avec la viande, en beignet elle-aussi. La salade verte en émincées est craquante. On apprécie.


Le plat, curry de lentille (ci-contre) est bien relevé. Seul hic, il refroidit rapidement et à la fin de l'assiette, c'est froid ! Les quantités sont là, on ne ressort pas avec la faim !

Le dessert enfin, on le prend le plus léger possible, mais le fromage blanc n'est pas allégé ! C'est même très crémeux, et délicieux... Fromage blanc et coulis de mangue... miam !




Bilan : Pas mal ce petit restaurant ! ça dépayse, c'est bon. On regrette juste le manque d'implication des serveurs qui n'expliquent pas les plats, et le fait que le plat ait fini par refroidir rapidement !


Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article