Cinéma : Bonbon el Perro

Publié le par Chiarastory

Il y a des films dont tout le monde parle, des géants du box office. Il y a aussi, à l'inverse, les films que l'on voit par hasard, inconnus ou presque. Et parmis ces films, se cachent souvent de véritables petites perles, qui vous touchent et vous marquent, comme celui dont je m'apprête à vous parler.

El Perro est un film argentin-espagnol que j'ai eu la chance de voir en projection gratuite à Besançon. Ne le cherchez pas dans les salles ! Cependant vous êtes malins, je le sais, et si vous en avez envie je suis convaincue que vous vous arrangerez pour le visionner !

C'est un film d'1 h 33, tourné en 2004, et réalisé par Carlos Sorin. Il raconte l'histoire de Juan, 52 ans, licencié d'une station service. Cet homme profondément attachant passe ses journées à fabriquer des couteaux, puis à les vendre, jusqu'au jour où une jeune femme qu'il a dépannée sur la route, lui propose de lui donner un dogue argentin... C'est le début d'une belle histoire entre Juan et Bombon "Le Chien" (en français s'il vous plait).

Juan, sur les conseils de son banquier, rencontre un éleveur canin, qui le pousse à inscrire son chien à différents concours. Mais Juan et Bombon "Le Chien" sont-ils vraiment destinés à remporter les cocardes et à enchaîner les démonstrations ? Ne sont-ils pas de vrais être authentiques, attirés par autre chose de plus profond ?

Une très belle histoire, réalisée avec peu de moyens mais tellement de justesse, de beauté... l'acteur principal est criant de vérité dans ce rôle. On verserait presque une larme par moment, rien qu'à voir son visage, et je crois d'ailleurs me souvenir avoir eu les yeux humides en sortant de la salle. Rien ne destinait Juan a adopter ce chien si exceptionnel, de par son pedigree des plus prestigieux, et pourtant, une vraie relation de complicité s'installe entre eux. C'est superbe, on en redemande. Et je vous encourage chaudement à voir ce film !

Publié dans Animaux domestiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article