Comment bien faire son shampoing ?

Publié le par Chiarastory

La question peut sembler des plus stupides, et pourtant, il y a quelques astuces à connaître pour profiter au mieux de son shampoing... Tout d'abord, sâchez que les produits du commerce, quelle que soit la marque, sont très concentrés, et que l'idéal est de diluer son shampoing au creux de la main avant de l'appliquer sur la chevelure mouillée.

R
sans gratter le cuir chevelu. On peut le masser avec la pulpe des doigts, mais on prendra garde à ne pas faire durer l'opération, pour ne pas exciter les glandes sébacées... Quoi donc ? Les glandes qui sont responsables du regraissement plus ou moins rapide des cheveux ! En effet, si on les sollicite trop en massant son cuir chevelu énergiquement, les cheveux auront tendance à graisser.



Enfin, on rince longuement les cheveux, même s'ils ont l'air rincés. Il est important de bien retirer tout le produit, si possible à l'eau tiède ou froide, pour un maximum de brillance ! Un cheveux bien rincé doit crisser sous les doigts.

On peut renouveller l'opération par un second lavage, mais ce n'est a priori pas nécessaire si le premier a été correctement réalisé.



Sachez également qu'il n'est pas recommandé de laver ses cheveux trop fréquement, surtout s'ils ont une tendance grasse. Plus on lave, plus on devra laver... Il vaut mieux opter pour un shampoing doux si vraiment on tient à des lavages répétés, voire quotidiens, ou éventuellement, pour un shampoing à sec.

Ensuite, on peut démêler les cheveux à l'aide d'un peigne à dents larges, ou attendre qu'ils sèchent avant de tenter l'opération, si ceux-ci sont trop emmelés (cheveux fins, souvent déjà fragilisés). Il existe des spray démêlants à pulvériser sur les cheveux mouillés avant de démêler, mais en général, bien qu'il soit marqué le contraire, ces spray ont tendance à graisser la chevelure.

Dans tous les cas, il est recommandé de démêler déjà les pointes, sans tirer, puis de brosser depuis la racine, en prenant garde de ne pas brutaliser le cheveux.

Les astuces :

1 - Diluer le shampoing avant application
2 - Ne pas trop frotter le cuir chevelu
3 - Rincer longuement (au moins 2 mn)
4 - Préférer un rinçage à l'eau tiède ou froide
5 - Ne pas laver ses cheveux trop fréquemment
6 - Démêler doucement

Publié dans Astuces beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour<br /> merci pour votre blog, je le trouve tres bien :) Et j'ai étais contente de voir que vous êtes pour la défense des animaux ! Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
L'eau froide je le faisais et c'est super, même pour la peau, mais je n'y arrive plus ... Le reste, je fais comme ça ! PAr contre je déconseilles les champooing à sec qui graisse le cheveu et ne donne pas un effet "lavé" !
Répondre