Wash your face with Lush!

Publié le par Chiarastory

Les produits non-testés sur les animaux (aussi bien au stade de produit fini que d'ingrédients) sont maintenant suffisamment nombreux pour que l'on utilise plus qu'eux. Et je vais m'employer à vous le prouver...

 

Pour commencer, voici mon nouveau nettoyant pour le visage, que j'utilise en alternance avec un gel nettoyant de la marque So Bio, lui aussi cruelty free.

 

Ce nettoyant s'appelle Herbalisme et il est commercialisé par la marque anglaise Lush. Comme vous le savez probablement, Lush rejette tout net les tests sur les animaux et affirme tester ses produits sur les anglais. En réalité, les tests sur les humains volontaires ne remplacent pas les tests de toxicité qui peuvent être pratiqués sur les animaux. Les tests sur les animaux sont soit inutiles car les produits sont formulés à base d'ingrédients naturels, soit remplacés par des méthodes alternatives. En aucun cas on ne met en danger la santé d'êtres humains pour tester des produits notamment dans les yeux ou sur une plaie.

 

Bref, Lush ne teste rien du tout sur les animaux et c'est top. Mais en plus de cela, la marque propose de très bons produits, notamment ce nettoyant pour le visage formulé à base d'herbes purifiantes.

 

Jugez plutôt : kaolin, ortie, romarin, sauge. Tout un programme non ?

 

Voici la liste complète des ingrédients :

 

Amandes moulues (Prunus dulcis), kaolin, glycérine, eau de chlorophylle (CI 75810, Aqua), extraits d'ortie (Urtica dioica), de romarin (Rosmarinus officinalis) et de vinaigre de riz, son de riz (Oryza sativa), extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), absolu de rose (Rosa damascena), huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), huile essentielle de sauge sclarée (Salvia officinalis), parfum.

 

Et ça marche comment ?

 

En fait Herbalisme c'est un petit pot noir recyclé et recyclable (il faut le garder et le rapporter au magasin, avec 4 autres pots pour avoir un masque frais en cadeau). Il contient 100 grammes de produit sous forme d'une pâte friable. Il faut récupérer un petit pois de produit entre deux doigts, le déposer dans le creux de la main et l'humidifier avec un peu d'eau claire, pour obtenir une pâte. Ensuite, en faisant attention de ne pas tout faire tomber dans le lavabo, on masse le visage grâce à cette pâte.

 

OK la première fois ce n'est pas super évident car la pâte n'est jamais bien homogène et cela fait des petits morceaux sur le visage. Mais ce n'est pas grave. L'essentiel est de bien masser le visage avec le produit, puis de rincer à l'eau claire.

 

Le kaolin contenu dans Herbalisme va contribuer à absorber l'excès de sébum. Les amandes moulues et le riz vont exfolier la peau pour la rendre plus douce et lumineuse et la libérer des impuretés. Enfin le romarin va agir comme un chasseur de saletés, et éviter la formation de nouvelles imperfections.

 

Lush-Herbalisme.JPGLush-Herbalisme-visage.JPG

 

Herbalisme ne contient rien de chimique. Même son parfum est extrait des huiles essentielles. Pas de paraben dans le petit pot, donc celui-ci se garde trois mois seulement, et au frigo s'il vous plait !

 

Enfin, sâchez qu'il coûte 9,50 € et qu'on le trouve en boutique Lush ou sur le site de la marque.

 

Vu sa composition géniale, et ses multiples bienfaits sur les peaux à problèmes, je ne saurais vous recommander suffisamment ce produit. Il est très doux avec la peau, mais néanmoins très efficace. Après l'été, ma peau ne demandait qu'à redevenir luisante et pleine de petits boutons. Au lieu de l'agresser avec des produits moussants ou des masques, j'ai opté pour Herbalisme et tout est rentré dans l'ordre. :)

 

Lush-Herbalisme-acnee.JPG

 

Je ne vous cacherai pas que l'odeur est loin des parfums de synthèse des produits de grandes surfaces ou de parfumerie. Personnellement j'adore, mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. De toute façon elle reste peu sur la peau, donc ce n'est pas un critère important pour choisir ce produit.

 

Publié dans Produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il s'applique très facilement sans déborder.
Répondre