Un vernis vegan - Sparitual Conglomerate

Publié le par Chiarastory

Sparitual Conglomerate vernis vegan

 

Voici un vernis vegan (absolument sans ingrédients d'origine animale et sans aucun test sur les animaux) qui vient du site Vegan Mania. 

 

Il s'agit du vernis Sparitual appelé Conglomerate.

 

C'est un vernis gris aux reflets vert olive. Il contient des paillettes argentées et noires et a été infusé dans de la roche volcanique.

 

Il coûte 9,90 € pour 15 ml et on le trouve ici : http://www.vegan-mania.com/vernis-a-ongles/267-vernis-a-ongles-conglomerate-vegan-sparitual-15ml.html

 

Sparitual-Conglomerate-vernis-magnifique.JPG

Euh oui, le midi dans ma voiture je prends mon vernis en photo car en ce moment, c'est à peu près la seule fois de la journée où j'obtiens une lumière parfaite pour faire de belles photos pour le blog.^^

 

Pour voir toute la collection de vernis Vegan, le lien est le suivant : http://www.vegan-mania.com/25-vernis-a-ongles

 

 

C'est un 4-free, donc il ne contient ni DBP, ni formaldéhyde, ni toluène, ni résine de formaldéhyde.

 

Je ne vous cache pas qu'en raison de la présence de paillettes il est difficile à retirer. Mais avec la méthode des papillotes que je vous ai exposée hier ce soucis disparait. C'est d'ailleurs avec ce vernis que j'ai effectué le test ! Le fini est presque lisse, en tout cas pas rugueux. J'ai horreur de sentir les paillettes à la surface de mes ongles. Là ce n'est pas le cas.

 

iop-1846.JPG

 

La tenue est impeccable pendant 4 jours voire plus, meme sans top coat. J'ai gardé mon vernis 4 jours à raison de deux couches sur une base. Et à part un éclat que j'ai eu sur le bout d'un ongle pendant mon cours de self-defence (c'est courant, à force de taper avec mes petits points) je n'ai aucun défaut à signaler. J'ai même éte bluffée par la tenue de ce vernis, puisque celui-ci ne s'est même pas usé au bout des ongles et ce malgré des heures à saisir au clavier, la vaisselle, le rangement, etc...J'ai fini par le retirer car je garde rarement le même vernis plus de 4 jours de suite. J'aime changer. Mais je reviendrai vite à Conglomerate car j'ai aimé le fait qu'il se suffise à lui-même. Il n'y a pas besoin d'appliquer d'abord le vernis coloré puis les paillettes. On a tout en un seul produit.

 

 

iop-1861.JPG

La couleur est très originale, changeante en fonction de la lumière. Les paillettes noires sont originales aussi pour moi. Et enfin, c'est un vernis qui sort de l'ordinaire sans être impossible à porter. Au contraire, il va avec tout ou presque et je n'ai pas eu de soucis pour le porter au bureau, dans la vie de tous les jours.

 

Et vous, qu'en dites-vous ?

 

 

 

Sparitual-Conglomerate-vernis.JPG

 

vernis-gris.JPG

Publié dans Astuces beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
On obtient un magnifique bleu nuit contenant des nacres qui lui donnent des reflets vibrants selon la lumière.
Répondre
C
J'ai envoyé un mail a la marque Bioderma pour savoir si il testaient sur les animaux.<br /> Voici ce que la marque m'a répondu.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour faire suite à votre demande concernant les tests effectués sur nos produits et les matières premières utilisées, nous pouvons vous confirmer que nous n'utilisons pas de tests sur animaux pour<br /> l'évaluation de l'innocuité et de l'efficacité de nos produits, et ce conformément à la réglementation en vigueur depuis 2004.<br /> Bien avant 2004 et ce, dans le cadre d'une démarche purement volontaire, notre société avait déjà développé des tests alternatifs, basés sur les méthodes de microbiologie et biologie<br /> cellulaire.<br /> Pour les matières premières, notre cahier des charges et nos procédures de traçabilité nous ont permis de sélectionner les fournisseurs ayant la même démarche éthique que nous.<br /> Pour votre information, depuis le 11 mars 2009, l'expérimentation animale est également interdite sur tous les ingrédients cosmétiques. Cette règle de bon sens s'impose donc à toute la filière.<br /> <br /> Notre entreprise est heureuse de partager avec vous cette démarche écologiquement responsable.<br /> <br /> <br /> Au début j'ai cru qu'il ne tester pas sur les animaux, mais ils disent que les test pour les ingrédients et les produits finis sont interdits depuis 2009!!!<br /> Je me marre!!!!!<br /> Encore une marque qui nous prend pour des navets.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou. Depuis 2009 les tests d'ingrédients sont interdits sur les animaux si et seulement si une alternative a été validée. Les tests continuent pour les autres ingrédients et pour les marques<br /> qui font autre chose que des cosmétiques. Bioderma malgré son nom n'est pas une marque bio. Et je doute aussi qu'elle soit engagée contre les tests sur les animaux pour ce qui est des<br /> ingrédients, de la formulation. Il y a aussi les tests in vitro sur des animaux morts et ça peu de marques en parlent. :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique ce vernis !!<br /> <br /> Sais tu si la marque Sleek test sur les animaux?!<br /> Merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou. Contente qu'il te plaise. :) Sleek, je n'en ai jamais entendu parler. Je me renseigne. Si tu veux 2 marques qui de sûr ne teste pas et n'utilisent aucun ingrédient d'origine animale il y<br /> a Sparitual et Misa. Je te tiens au courant pour Sleek. Merci pour tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore cette marque de vernis...et moi aussi je suis bluffée par leur tenue!!<br /> <br /> Celui ci est magnifique !!! je note ;)<br /> très bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire. Bon week-end à toi aussi. :D<br /> <br /> <br /> <br />