Séphora ou l'art de rembarrer le client

Publié le par Chiarastory

Récemment j'ai eu l'occasion de tester le mascara Full Action de chez Sephora, en échantillon. Intéressée par le résultat, je me suis renseignée pour éventuellement me l'offrir. J'ai de suite été refroidie par le prix : 15,90 €le tube, faut pas pousser non-plus.

 

Je me suis alors dit qu'à ce prix là c'était peut-être un produit spécial, par exemple composé de façon naturelle...

J'ai consulté le site de la marque. Dans l'onglet "composition" on pouvait lire des choses prometteuses comme "huile de jojoba", "huile d'argan" mais j'ai vite compris que ce n'était pas la composition complète...

 

Alors j'ai envoyé un mail au Service Clients de Séphora :

 

" Bonjour, Serait-il possible d'obtenir la composition complète du mascara Full Action (noir) s'il vous plait ? J'ai regardé sur le site Sephora, mais la composition n'est pas complète. Or, comme je porte des lentilles, j'aimerais être sûre de ne pas faire de réaction allergique. Merci par avance. Cordialement, AM "

 

Et voici la réponse que j'ai reçu une semaine plus tard :

 


Bonjour Mademoiselle M,


Nous faisons suite à votre e-mail daté du 13 novembre 2011. Vous souhaitez obtenir des informations relatives au mascara Full Action.

Nous vous informons que la marque Sephora ne communique pas la composition complète de ces produits.

Nous nous excusons de ne pouvoir vous donner cette information.
 
Le Service Clients reste à votre disposition du lundi au samedi, de 9h à 20h, au 0 810 777 888 (N° Azur, prix d'un appel local) pour toute demande d'information complémentaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Sincères salutations,

 AA

Service Clients Sephora

 

Marrant ça que Séphora ne souhaite pas communiquer ses compositions... Cela veut donc dire que la marque n'en est pas très fière ? On nous répondra probablement que ce sont des recettes secrètes... Néanmoins la loi impose d'indiquer la composition des produits cosmétiques... C'est une obligation légale, et même si ça agace, il faut s'y tenir que l'on s'appelle ou non Séphora. Non mais !

 

Ah d'ailleurs, la composition est indiquée sur le site anglais de la marque, et elle est nettement améliorable !

 


Publié dans Communication

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http://www.ccommecarole.fr 18/07/2016 04:03

On trouvait même du karité pur de Copar.

jey 21/11/2011 22:02

mais ce qu'il serait bien c'est de leur mettre la loi sous le nez justement et voir leur réaction...

Chiarastory 16/12/2011 14:05



Je l'ai fait. Ils se sont excusés et m'ont invitée à aller poser la question en boutique... Quelle bande de nobs.



Mokajo 19/11/2011 08:01

Une compagnie qui cache la composition d'un produit ca m'inspire pas confiance. Je préfère la transparence. Tu peux porter plainte j'imagine.

Chiarastory 16/12/2011 14:06



Je n'ai pas que cela à faire non-plus. ;-)