Recette : Samosas de légumes

Publié le par Chiarastory

Récemment, nous avons testé une nouvelle recette de légumes avec mon copain. Il s'agit des samosas de légumes. Pour réaliser cette recette, il vous faudra les ingrédients suivants :

 

*un paquet de feuilles de brick

*des carottes

*de la courgette

*du choux chinois

*de la farine de maïs (Maïzena par exemple)

 

Préparation des légumes :

 

Dans un premier temps il faut éplucher/laver les légumes. On épluche les carottes et les courgettes. On nettoie le choux chinois. Ensuite on découpe et on râpe les légumes. Plus c'est fin, et mieux c'est donc si vous avez un robot ménager n'hésitez pas à vous en servir.

 

photo(1)

 

Préparation des samosas :

 

Ensuite on prépare la feuille de brick, en découpant des bandelettes (4 par feuille).

 

Puis on place une noix de légumes mélangés à l'extrémité de la bandelette. On effectue ensuite un pliage en forme de triangle, de la feuille de brick sur elle-même, que l'on répète plusieurs fois, en maintenant bien les légumes à l'intérieur. Une fois le samosa réalisé, on colle la feuille sur elle-même avec un peu de farine de maïs mélangée dans de l'eau.

 

photo.JPG

 

Cuisson des samosas :

 

Les samosas se préparent à l'huile. Donc il faut faire chauffer l'huile de tournesol dans une poêle à bords hauts, avant de déposer délicatement les samosas dedans à l'aide d'un ustensile percé. Une fois que la feuille de brick a légèrement bruni et s'est rigidifiée, on peut retirer le samosa, et le poser sur un papier absorbant pour retirer le surplus d'huile.

Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article

http://www.salafi.fr 18/07/2016 03:58

On peut en établir une classification par type de mauvais conducteurs.

gualyvo 01/01/2013 19:05

Hummmmmm ça me donne faim