Plateau végétarien au crabe

Publié le par Chiarastory

De passage à Paris récemment j'ai commandé un plateau japonais à base de sushis végétariens. Qu'elle ne fut pas ma surprise de me voir livrer un plateau avec des sushis à base de ... crâbe ! Heureusement il y avait aussi des préparations à base d'avocat et d'oeuf. Mais pour rappel, même si certains se disent "pesco-végétariens", un végétarien ne mange aucune chaire animale, ni viande ni poisson !

 

Je suis de plus en plus lassée de voir des menus végétariens à base de poisson, ou même de poulet. J'en ai marre de devoir expliquer que non je ne suis pas végétalienne mais bien végétarienne, et que même si la petite nièce qui mange du poisson se dit végétarienne, et raconte que les gens qui ne mangent pas de poisson sont des végétaliens, elle a tort !

 

Alors s'il vous plait, mangeurs de poisson, je n'ai rien contre le fait que vous mangiez ce qui vous fait plaisir, mais par respect pour les végétariens, arrêtez d'utiliser un terme erroné : pesco-végétarisme. Dites simplement "je ne mange pas de viande" et répondez "non je ne suis pas végétarien" si quelqu'un vous demande si vous l'êtes alors que vous mangez un sandwich au thon sous son nez. Cela nous facilitera grandement la vie à nous végétariens. :-)

 

Encore une fois : CHACUN MANGE CE QU'IL VEUT !

Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article

http://www.maths-argentan.fr 18/07/2016 03:58

On peut en établir une classification par type de mauvais conducteurs.

Veggie 06/03/2012 17:10

Heureusement aux USA, je n'ai plus a subir cela.
Je te comprends tout a fait, qu'est ce que c'est agacant alors...