Mixe tes fruix

Publié le par Chiarastory

Fidèles lecteurs et lectrices, je vais vous faire un témoignage...

Voila, il y a peu (à midi), j'ai accueilli sous mon toit un joli mixeur Russell&Hobbs... et voyez-vous, de suite j'ai été prise d'une envie irrésistible d'acheter toute sortes de fruits que j'ai plutôt l'habitude de bouder en temps normal : des pommes, des oranges, des poires... Ce soir en rentrant du travail, j'ai fait des provisions des fruits précédemment cités, ainsi que de ceux que j'ai moins de mal à consommer comme les clémentines, les bananes, les kiwis. J'ai aussi mis dans mon panier des yaourts natures, du lait, du jus de fruit... et en rentrant j'ai commencé à mixer compulsivement !

Vraiment, je sens que mon mixeur Russel&Hobbs va être rapidement amorti, tant les possibilités de cocktails, milk shakes, smoothies et jus en tout genre sont variées !

Mon premier essai a consisté à mélanger une banane, une orange et un yaourt nature, tout simplement. L'essai était concluant, pour un peu plus de deux verres de contenance moyenne. Du goût de certains il aurait fallut ajouter un peu de sucre... pour moi c'était nickel, mais ça aurait mérité une touche de lait pour rendre le mélange plus liquide.


Je pense que j'ai trouvé un moyen facile de manger des fruits tous les jours, et de faire le plein de vitamines. Promis je vous donnerai les recettes... et j'attends les vôtres !

Hobbs.JPG

Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article

Sylvie 16/03/2010 13:46


Voici une recette "Jus de soleil" trouvée dans "La cuisine végétarienne par excellence" fait par les rédacteurs du Vegetarian Times":
4 oranges pressées pour obtenir environ 3/4 tasses
1 tranche de papaye très mûre coupée en morceaux
1 grande banane très mûre en morceaux
5 ml de gingembre frais râpé
1 glaçon

Journée ensoleillée assurée!!