Manger VG en vitesse !

Publié le par Chiarastory

0510_BurgerSojasun.jpg


Les végétariens, petits êtres marginaux, ont les mêmes préoccupations que les omnivores, auxquelles s'ajoute la préoccupation de trouver de la nourriture adaptée à leur choix de vie. Dans un monde omnivore, cette tâche n'est pas toujours des plus évidentes.


Alors certes, ils pourraient se faire leur propre nourriture avec leurs légumes et leurs graines bizarres... mais ils manquent parfois de temps et/ou d'envie...


Du coup, parfois, ils se rendent dans les grandes surfaces à la recherche de plats tous prêts pour leurs repas sur le pouce... et ils sont alors ravis de trouver ce burger Végétal Sojasun !!

 

 

Sojasun pour les nuls

Sojasun est une marque qui comme son nom l'indique, commercialise des produits à base de soja : soja à boire (tonuy), soja solide (toffu), desserts au soja, steak de soja, crème de soja pour cuisiner... j'en passe et des meilleures !

On trouve les produits Sojasun en grandes et moyennes surfaces. Pour ce qui est du burger dont il est question ici, il est au rayon sandwichs.

Celui-ci est disponible en deux versions : tomate basilic et curry.

 

 

Je l'ai trouvé...

Pour ma part, je l'ai trouvé chez Géant à Besançon. Et je l'ai payé environ 3,50 €, une coquette somme. Si l'on en croit les témoignages sur le net, d'autres personnes plus chanceuses l'ont déjà acheté à moins de 3 €... il faudra que je mène l'enquête...


Ingrédients


Composition Burger Tomate/Basilic :

Pain spécial aux céréales et aux graines 41.9% : Céréales 46% (farine de blé, farine de seigle, gluten de blé, farine de blé maltée, farine de blé fermentée), eau, sucre, graines 4.9% (tournesol, lin, éclats de soja), huile d’olive, graines de céréales 3.3% (flocons de seigle maltés), levure, dextrose de blé, émulsifiant : E472e et E471, sel, antioxygène : acide ascorbique.

 

Steak au soja à la tomate et au basilic 38,7% : Eau, tomate 26%, jus de soja 13% (eau, graines), huile de tournesol, oignons, basilic 5%, sel, fibre de blé, sucre, gélifiant : méthylcellulose.

Sauce tomate au soja 9,7% : Eau, tomates 26%, jus de soja fermenté 22% (eau, graines, phosphate de calcium, ferments sélectionnés), concentré de tomate 20%, eau, huile de colza, fibre de chicorée, fibre de soja, sucre, vinaigre d’alcool, moutarde (graines de moutarde, eau, vinaigre), maltodextrine, amidon de riz, oignon déshydraté, sel, farine de seigle fermenté, épices, épaississant : gomme xanthane, extrait de levure.

Sauce au soja aux fines herbes et ail 9.7% : Jus de soja fermenté 64% (eau, graines, phosphate de calcium, ferments sélectionnés), huile de colza, jus de soja déshydraté 5% (graines, lécithine de soja, antioxydants : alphatocophérol et palmitate d’ascorbyte), protéines de pois, fibre de chicorée, aromates 1.8% (persil, ciboulette, ail), amidon de riz, jus de citron concentré, sel, farine de seigle fermentée, épaississant : gomme xanthane.


--> C'est totalement végétarien et rien ne justifie qu'on saute au plafond en lisant ces ingrédients. Tant mieux, ça reste cohérent !


La préparation


C'est on ne peut plus simple. Il suffit d'avoir accès à un micro-ondes pendant 50 secondes.


Tout est expliqué sur l'emballage à grand renfort de shémas... pourtant c'est difficile de faire plus fastoche. Il suffit de mettre l'emballage sans l'ouvrir ni le percer, dans le micro-ondes, de le mettre en marche et d'attendre le "pop".


Au bout de 50 secondes ça fait réellement "pop", un beau "pop" comme si on avait fait exploser quelque chose dans le micro-ondes. Que tout le monde se rassure, c'est normal. Et c'est même bon signe, puisqu'on va pouvoir manger !!


Là, on attrape la boîte, on retourne dans son bureau (ba oui, vous êtes bien au boulot non), on ouvre précautionneusement car ça peut brûler... et grrrrammmm on croque dans ce burger avec nos canines acérées de végétarien tueur de légumes !!

 

Le goût

Dès l'ouverture de la boîte, j'ai trouvé ce burger très appétissant.
Il est bien garni, avec un steak de soja entier, de la sauce, et du pain complet.

Certes le pain est un peu mou, mais est-ce vraiment jouable d'avoir un pain croustillant après passage au micro-ondes ?

Le goût est sympa. Pour la suite j'ajouterais bien une petite feuille de salade entre le pain et le steak de soja, pour plus de fraicheur. Tel quel cela manque un peu de craquant.

 

 

Diététique

=Après avoir mangé mon burger, j'étais rassasiée. Tant mieux ! J'avais prévu un yaourt au cas où mais je ne l'ai même pas mangé. Donc ce burger est pas mal pour un repas sur le pouce au travail. Il rassasie nettement plus qu'un club sandwich ou qu'une part de pizza !


Les + :

- 100 % végétarien
- composition correcte
- pas trop gras
- tient au ventre
- facile à transporter
- facile à préparer
- rapide à préparer
- ne demande pas de couvert

 

 

 

sLes - :


- seulement deux variétés disponibles
- prix parfois trop élevé (cela varie beaucoup selon le magasin, d'après ce que j'ai pu lire sur différents blogs).

 


Dernière précision, en adhérant gratuitement au club Sojasun, on peut imprimer des bons de réduction valables sur les produits de la marque : http://www.leclubsojasun.com

 

On peut aussi trouver des idées recettes très appétissantes à base de produits Sojasun. C'est toujours bon à prendre !

Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article

http://www.detecteur-de-fumee-daaf.fr 18/07/2016 04:06

Non votre linge ne sera pas rêche et puant.

Marion 02/03/2011 10:55


D'accord merci :)

Et bonne continuation pour ton blog !


Marion 28/02/2011 10:09


Salut,
Super ton blog et merci pour tous ces conseils :).

Cependant, avant de gouter ce burger, je me demandais : dans la liste des ingrédients de ton article, il y a marqué E471 et E472. Ca ne peut pas être d'origine animale ?


Chiarastory 01/03/2011 14:28



Hello bien vu. E471 désigne la Monostéarine et E472 est un ester parfois Vg et parfois pas. Vu qu'ici on a affaire à un burger VG, ces additifs sont végétariens mais dans d'autres aliments et
sans précisions supplémentaires, mieux vaut se méfier...