Les champignons

Publié le par Chiarastory

C'est un aliment un peu à part, que l'on ne connait généralement pas très bien... Qui saurait dire ce qui se cache dans un champignon au niveau diététique ?

 

Et bien je vais vous le dire... Le champignon contient une source importante de vitamines, notamment du groupe B :

 

-  B2 (riboflavine)
-  B3 ou PP (nicotinamide)
-  B5 (ac. pantothénique)
-  B9 (acide folique)
-  B1 (thiamine)
- B8 (biotine)

 

Il renferme également de nombreux oligo-éléments, comme le sélénium, qui entre dans la fabrication d'enzylmes anti-oxidantes. Le sélénium joue un rôle protecteur contre les maladies cardio vasculaires et certains cancers.

 

Le champignons peut très bien s'intégrer dans un régime amincissant, puisqu'il n'apporte que 15 kcal pour 100 g. Il faut bien évidement veiller à choisir un accompagnement adapté.

 

Champignons_Agaricus.jpg

Publié dans Dans nos assiettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> de passage sur votre blog où je me suis attardé sur certains de vos articles que je trouve pour ma part, intéressant, un bon travail.<br /> N'hésitez pas à passer sur mon blog qui est tourné un peu plus sur la protection de la Nature en général.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jonathan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore les champignons, et grâce à ton article je suis ravie d'en manger autant. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore également. C'est une chance que ce soit bon à la santé en effet ! Merci pour le compliment ! <br /> <br /> <br /> <br />