Le fer en image

Publié le par Chiarastory

On peut trouver des quantités intéressantes de fer dans :

Les légumineuses : lentilles, haricots rouges, fêves, pois cassés, pois chiches,...


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Bonne nouvelle... le cacao ! (comme le thé empêche une absorption optimale du fer végétal, voilà une bonne raison de plus de rejoindre Quicky !)

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Que l'on soit bien d'accord... dans le chocolat il n'y a pas QUE du cacao... on trouve aussi une bonne dose de sucres et de graisses. Alors au moins, il faut privilégier le chocolat noir.

On trouve aussi du fer dans les fruits secs !

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Les laitages, les oeufs !

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Mais aussi les noix de cajou, les noisettes, les cacahuètes, les dattes... et toutes sortes d'aliments auxquels on ne pense pas assez souvent.

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Il parait qu'avec 15 dattes par jour, un individu moyen peut remplir ses besoins journaliers en fer... mais bon, mieux vaut s'en tenir à 3 - 4 etvarier, d'autant que les dattes de supermarché ne sont pas toujours bien folichonnes ! A savoir également, par leur forte teneur en chrome, les dattes apportent rapidement une sensation de satiété, qui leur conférent un statut de coupe faim naturel.

Enfin, le thé a bonne réputation et est bourré d'antioxydants super pour notre santé, mais mieux vaut éviter de le consommer à la fin du repas car il réduit de 10 % l'absorption du fer !

Publié dans Dans nos assiettes

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