La corrida de la bonne cause

Publié le par Chiarastory

A la Pentecôte, six mois après le drame haïtien, six taureaux seront mis à mort à Nîmes, pour venir en aide aux sinistrés. Torturer et tuer des innocents pour en aider d'autres, c'est l'absurdité poussée à son paroxisme ; l'apogée de la connerie humaine. Cela s'appelle une corrida de bienfaisance... cherchez l'erreur !

Plus d'infos ici.


corrida-bienfaisance-haiti-web.jpg

Plusieurs associations, comme les Resto du coeur, l'Association de Paralysés de France ont déjà refusé l'argent de ces "corridas humanitaires" !

Publié dans Corrida

Commenter cet article

azer 02/09/2012 00:14

Une corrida de " bienfaisance au profit d' Emmaüs va avoir lieu .
La pétition contre est là :

http://www.anticorrida.org/


En profiter pour écrire à la ministre des personnes handicapées , qui déclare assister aux corridas " désormais sans culpabilité " .
La handicap moral est aussi réel que le handicap mental ...

azer 03/08/2012 23:14

Une action anti-corrida à lieu à Bayonne le 1er septembre :

http://taomugaia.canalblog.com/archives/2012/08/03/24827249.html#comments

Automne 01/09/2010 05:24


Ton blog est génial. Bien fait et les articles sont de qualité.
Une marche anti corrida est organisée pour le 11septembre prochain. En espérant qu'il y ait du monde. Nîmes est la ville la plus représentative de la corrida en France.


Chiarastory 02/09/2010 18:51



Je suis méga flattée par ton compliment. C'est noté pour la marche anti-corrida. Malheureusement ce n'est pas proche de chez
moi, mais ça peut intéresser certains lecteurs en effet.



Tim 06/05/2010 14:12


Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ce blog. Après un peu de discussion sur Doctissimo, j'ai cliqué sur ton lien, et grand bien m'en fasse !
Il est déjà très rare de voir des personnes sachant manier correctement l'orthographe, alors avec en plus des propos intelligents, quel régal !

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne cet article (et bien d'autre, naturellement). Voici l'homme sous sa vraie forme : un combat contre l'animal, puisqu'évidemment il lui est
supérieur. Et dans tous les cas, même s'il est en infériorité, il ne laissera aucune chance au taureau puisque celui-ci meurt nécessairement.

Et voilà la foule qui applaudit cet homme qui leur a donné du spectacle : il a humilié l'animal, a prouvé qu'il lui intelligemment supérieur, ce qui lui donne donc le droit de l'achever.

Un nouveau jeu sera bientôt disponible aux enfants, pour leur apprendre la vraie vie : torturez votre camarade, achevez-le, et prenez du plaisir...


Lorelei 02/03/2010 21:13


Ils sont tarés... Tout est prétextes à se faire "plaisir" pour certains ! Je croyais qu'en France les corrida avec mise à mort étaient interdites ???