J'ai testé (pour moi) le démaquillage d'un vernis pailleté avec la méthode des papillotes

Publié le par Chiarastory

Sparitual-Conglomerate.JPG

 

On commence par un joli vernis plein de paillettes... qu'on adore mais qu'il faut enlever un jour ou l'autre. Ici c'est Conglomerate de Sparitual. Je vous en parlerai bientôt plus en détails...


Demaquiller-vernis-paillete.JPG

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le vernis à paillettes. Je trouve ça très joli et adore en porter. Mais finalement j'en mets peu souvent car c'est une galère absolue à démaquiller... Souvent il faut verser des tonnes de dissolvant sur le coton et utiliser parfois un coton par ongle pour venir à bout des paillettes. Il faut appuyer et faire plusieurs passages, au risque d'abimer l'ongle. Le coton accroche, se déchicte... Bref, c'est un carnage !

 

Ce soir j'ai voulu tester une méthode dont j'avais entendu parler il y a quelque mois : les papillotes !

 

En fait, c'est très simple. Il suffit d'imbiber un coton avec du dissolvant, et d'appliquer le coton sur l'ongle. Ensuite on emballe l'ongle et le coton avec du papier d'aluminium. Il faut bien appuyer après avoir mis l'aluminium, pour faire un cocon autour de l'ongle et ne pas laisser d'espace entre celui-ci et le coton. On laisse ensuite agir pendant cinq minutes en moyenne, et on retire les papillottes en pressant le coton contre l'ongle, à l'intérieur du papier d'aluminium.

 

C'est bluffant ! Sur mon vernis Conglomerate de Sparitual, un magnifique vernis vegan dont je vous parlerai très prochainement, la plupart des paillettes ont disparu ! Il a juste fallu que je repasse sur chaque ongle avec un coton (récupéré dans une papillote) pour retirer une ou deux paillettes restée sur chaque ongle. Mais le gain de temps est bien là ! Alors bon, je ne compte pas mettre du vernis pailletté tous les jours pour autant car appliquer du dissolvant de façon prolongée sur mes ongles ne m'emballe pas plus que ça (emballer - papillotes, elle est bonne non ?) et puis l'aluminium finit à la poubelle... Mais cette méthode mérite quand-même qu'on en parle car elle fait gagner un temps précieux et évite d'avoir à rayer les ongles avec les paillettes !

 

Fur-1967.JPG

 

Fur-1970.JPG

Et hop ! A poil !

Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article

http://www.au-jardin-de-pomone.fr 18/07/2016 03:34

On obtient un magnifique bleu nuit contenant des nacres qui lui donnent des reflets vibrants selon la lumière.