J'ai testé le déodorant Yves Rocher

Publié le par Chiarastory

ATTENTION : Yves Rocher a été retiré des listes Cruelty Free. La marque vend désormais en Chine où les tests sur les animaux sont très fréquents, et réalisés par des agences indépendantes.

 

J'ai testé le déodorant  douceur Yves Rocher, à l'hamamélis bio, protection 24 h. Prix indicatif : 2,50 €

 

Plantes-1794.JPG


D'un point de vue efficacité, rien à redire. Il bloque la transpiration, et parfume délicatement.


D'un point de vue prix, rien à redire non-plus, 2,50 euros c'est très correct.


En revanche... au niveau des ingrédients il y a des hic.


En effet, on a beau annoncer "déodorant douceur" pour "peaux sensibles" et sortir l'argument de l'hamamélis bio, il reste que ce déo contient des sels d'aluminium (aluminium sesquichlorohydrate).


Les sels d'aluminium calfeutrent les pores de la peau pour empêcher la sueur d'accéder. Il en résulte que les glandes sudoripare peuvent être endommagées. Plus grave encore, les sels d'aluminium pourraient provoquer la maladie d'Alzheimer. Une étude relayéee par l'AFSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) met en évidence un risque accru de démense chez les sujets exposés à des concentrations d'aluminium dans l'eau.

 

Plantes-1795.JPG


Liste des ingrédients : aqua, aluminium sesquichlorohydrate, cetearyl alcohol, dicaprylyl carbonate, glycerin, parfum, hamamelis virginia extract, ceteareth 33, glyceryl caprate, ceteareth-30, dimethicone, alcohol.

 

Le parfum est en orange (passable) car il fait partie des ingrédients allergènes.


Ceteareth 33 et 30 : Cet ingrédient n'est pas nocif pour la santé. Mais il obtenu à partir de gaz utilisés comme gaz de combat, qui sont extrêmement réactifs et toxiques. Les manipulations exigées par l'utilisation de ces gaz sont très délicates en raison de leur caractère hautement inflammable.

 

Dimethicone : huile de silicone, étrangère à la peau, et polluante.

 

En conclusion, mieux vaut éviter ce déo, à cause de la présence des sels d'aluminium, largement pointés du doigt. On se tournera plus vers une pierre d'alun naturelle, ou vers un déo bio, tous aussi efficaces.

 

ATTENTION : Yves Rocher a été retiré des listes Cruelty Free. La marque vend désormais en Chine où les tests sur les animaux sont très fréquents, et réalisés par des agences indépendantes.

Publié dans Produits naturels

Commenter cet article

jey 13/07/2010 12:55


démenCe!