Champignons à la crème

Publié le par Chiarastory

C'est l'une de mes recettes préférée, forcément puisque j'adore la cuisine à la crème, et que je raffole des champignons ! Alors disons-le tout de suite, la crème il ne faut bien évidement pas en abuser... et essayer de la consommer plutôt au déjeuner que le soir... Mais pas de quoi s'en priver totalement car elle est si bonne !!

 

Recettes-3747.JPG

 

Pour commencer, je prends des gros champignons de Paris. Après il y a deux écoles, ceux qui épluchent leurs champignons, et ceux qui les mangent avec la peau. Un ami cuisto m'a lui-même dit qu'il se contentait de bien les laver. Pour ma part, je préfère laver et éplucher. Mais bon, on ne va pas monter un colloque sur le sujet, chacun fait bien ce qu'il veut ! ;)

 

Recettes 3748

 

Ensuite, une fois épluchés, j'émince les champignons.

 

Je fais chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, et une fois chaude, je les saisis. Puis je laisse cuire à feu moyen.

 

Lorsque les champignons ont bien cuit, j'ajoute de la crème fraiche épaisse et je remue pour bien les impregner. Je laisse cuire encore quelques minutes, et je rajoute une dernière couche de crème, avant de servir accompagné d'un peu de riz.

 

Recettes 3750

 

Recettes-3752.JPG

 

Bon app !

Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article