Burger végétarien

Publié le par Chiarastory

L'imaginaire populaire veut que le végétarien mange généralement super équilibré. Il connait des graines dont personne n'a encore jamais entendu parlé. Il passe des heures dans sa cuisine à préparer des plats étrange à base de tofu ou d'autres trucs étranges...

 

Sauf qu'en fait, même s'il existe probablement des individus très engagés qui cultivent leurs graines, et préparent eux-mêmes leurs aliments de A à Z, ils ne constituent pas la grande majorité des végétariens.

 

Le végétarien peut très bien être un individu lambda que vous croiseriez dans la rue sans même vous douter qu'il est végétarien. Il n'est pas forcément tout de chanvre vétu, en train de prôner des trucs bizarres... Si si je vous assure. Il se pourrait même que vous partagiez la table d'un végétarien sans forcément vous apercevoir qu'il l'est.

 

Tenez, prenez cet exemple. Le végétarien peut tout à fait s'envoyer un burger, qu'il aura acheté chez Speed Burger, puisque cette chaine de restauration rapide propose des burgers végétariens absolument succulents. Chez Mc Do il prendra un Mac Cakechoz sans la viande. Certes, le serveur aura un bug en entendant sa commande, et il faudra lui expliquer calmement et lentement comment réaliser un Big Mac sans viande (prendre le pain, ajouter le fromage, la salade, la tomate, ne pas mettre de viande, refermer... etc). D'ailleurs, Mc Donalds n'est pas forcément l'endroit de prédilection du végétarien. En général, s'il s'y retrouve c'est qu'il a été contraint de s'y rendre, pour suivre des amis. Moi-même, la dernière fois que j'ai du entrer dans un Mc Do c'était il y a au moins trois ans, sur la route du ski quand mon groupe d'amis a décidé de s'arrêter dans un Mc Do suisse. Je vous avoue que je n'en menais pas large... ;)

 

Pour ma part je raffole des burgers maison.

Comment les réaliser ?

 

C'est simple. J'achète du pain à burgers dans n'importe quel magasin. Celui de Lidl est tout à fait correct par exemple. Je coupe le-dit pain en deux et dépose une tranche de cheddar à burger sur chaque face. Je cuis à la poêle une galette de pomme de terre, de type Mc Cain, que je trouve au rayon surgelé de n'importe quel magasin. Je dépose la galette sur la face inférieure du burger. Je mets le tout au four quelques minutes pour faire fondre le fromage.

 

DSCF0153.JPG

 

J'ajoute un demi oeuf cuit dur, une feuille de salade. Je referme et me régale.

 

Les variantes sont nombreuses et limitées uniquement par votre imagination. On peut remplacer la tranche de cheddar par de la Vache-qui-rit ou du ketchup pour les puristes !

 

On peut aussi mettre du camembert à la place de la galette de pomme de terre, ou des rondelles de fromage de chèvre.

 

Voyez donc si mon burger VG ne vous fait pas saliver ! ;)

 

DSCF0152.JPG

 

DSCF0156.JPG

Publié dans Dans nos assiettes

Commenter cet article

http://www.serrurerie-vsm-91.fr 18/07/2016 03:58

On peut en établir une classification par type de mauvais conducteurs.

Maryline vegan-nails 24/01/2013 10:33

l'imaginaire populaire veut même que les vegan ne mangent que des feuilles mdr ;)
ma recette vegan, si tu le permets ;) j'achète des "burgers poulet" chez un monde vegan et aussi du fromage vegan, un régal pour les burgers. avec des steaks sojasun c'est aussi super ;) je fais
une mayo vegan (je remplace le jaune d'oeuf par de la crème soja) avec ketchup bio, et de la salade, en avant !

Chiarastory 24/01/2013 11:05



Merci pour l'idée ! :)



Mamapasta 30/06/2012 17:24

je mets plutôt un bon burger de haricots rouges/oignons dedans parce que pomme de terre + pain, ça fait un index glycemique désastreux ...et que végé + équilibré, ce n'est pas mal non plus....