Balcon

Publié le par Chiarastory

Voici quelques photos des plantes que je cultive sur mon balcon, juste pour le plaisir des yeux !

 

DSCF0079.JPG

 

Voici mes capucines, qui donnent de jolies fleurs rouge et jaunes, selon les pots. Elles résistent bien et à la pluie et au soleil. Par contre, elles on été envahies de pucerons noirs, que j'ai supprimés en vaporisant régulièrement de l'eau mélangée à du savon de Marseille. J'ai aussi versé sur les feuilles de l'huile d'olive mélangée à de l'eau. Cela rend les feuilles glissantes, probablement moins gouteuses pour les pucerons. Et en prime cela nourrit les plantes. Mais mieux vaut éviter quand il fait grand soleil, pour éviter de faire frire les feuilles !

 

DSCF0080.JPG

 

Le basilic a été grignoté également, mais je n'ai jamais trouvé de parasite dedans. Il y avait des trous au milieu des feuilles. Le traitement au savon de Marseille a fonctionné contre l'ennemi invisible !

Depuis début juillet mon basilic est en fleurs.

 

DSCF0083.JPG

 

Je l'utilise soit pour parfumer mes plats de pâtes, soit pour faire une préparation pour l'apéritif, à base de chèvre frais, que je mélange à du basilic avec un mixeur plongeant. C'est très simple et ça plait à tous !

 

DSCF0081.JPG

 

Et voici mon joli persil nain frisé, bien fourni et bien vert ! Pas de parasite à signaler, l'entretien est inexistant !


DSCF0097.JPG

 

DSCF0101.JPG

Outre les capucines, j'ai craqué cette année pour les ipomées volubilis, qui grimpent, et s'enroule après tout ce qu'elles trouvent. Je leur ai mis un tuteur qu'elles ont déjà dépassé, alors pour éviter qu'elles ne s'enroulent après d'autres plantes et ne les étouffent (comme elles ont fait avec mon fraisier) je les guide vers les barres du balcon. J'ai hâte qu'elles fassent des fleurs maintenant !!

 

Les bourraches avaient tellement poussé qu'elles étaient devenues trop grandes pour la jardinière de 30 x 60 cm. Je les ai amenée à ma mère pour les planter en pleine terre. Les tomates cerise ont subit le même sort pour certaines. Elles étaient trop grandes pour les pots, et souvent par terre à cause du vent.


Publié dans Produits naturels

Commenter cet article

http://www.lilietnico.fr 18/07/2016 03:53

Il s'applique très facilement sans déborder.

Charloutlady 23/07/2012 20:43

C'est encore moi!! Je voudrais est ce que la marque Laura Mercier test sur les animaux? Et la marque Nars test aussi!!!

Chiarastory 26/07/2012 15:30



Les mails viennent de partir. Je posterai les réponses si j'en reçois. :)



Charloutlady 19/07/2012 11:47

D'accord merci!!!

Charloutlady 17/07/2012 22:09

Je voulais savoir chose qui n'a rien avoir avec ton article. Tu utilise quoi comme serviettes hygiéniques comme marque plutôt, je sais c'est plutôt intime mais je cherche une marque qui ne testent
pas sur les animaux hors les plus connues (always, neet etc testent) Merci

Chiarastory 19/07/2012 11:13



Il existe des serviettes lavables comme les couches pour bébés... après... on est adepte ou pas.^^ J'avoue ne jamais avoir testé.



jey 15/07/2012 19:40

c'est pas les limaces que tu aimes tant qui ont mangé ton basilic? en même temps tu dis être sur un balcon donc c'est peut être pas ça finalement...