B comme Bio Mousse nettoyante fraicheur

Publié le par Chiarastory

Plantes-4196.JPG

Voilà, j'ai enfin acheté un vrai produit bio pour mon visage. Normalement, je suis adepte de la marque Yves Rocher, qui se revendique cosmétique végétale, mais n'est pas bio pour autant, et même loin de là. Et puis par un malheureux concours de circonstances, je me retrouvais aujourd'hui sans rien pour me nettoyer le visage, puisque j'ai oublié mon produit en week-end... Vous n'imaginez pas le désastre... Du coup, ce soir après une demi-heure de bouchons et 15 grammes de CO2 collés sur l'épiderme plus tard, j'ai franchi le pas de ma pharmacie, et j'ai déniché le seul nettoyant visage bio : B comme Bio une mousse nettoyante fraîcheur à base de mangue et d'eau de lavande bio.

 

Alors déjà, première impression, 14 € les 150 ml ce n'est pas mon budget habituel pour ce genre de produit, mais bon, on peut bien se permettre un écart de temps en temps...

 

Ensuite, après l'avoir testé c'est vrai qu'on a un impression de peau propre et débarrassée de ses impuretés. Ma peau très sensible n'est pas agressée, du moins je n'en ai pas l'impression.

 

Maintenant jettons un oeil  aux ingrédients... et je sors La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens, le livre qui fait trembler n'importe quelle petite étiquette d'ingrédients :

 

- aqua

- lavandula angustifolia distillate : déodorant, renouvelle les cellules, stimule la circulation du sang, appaise la peau

- sodium lauryl sulfate : bien qu'issus de la mangue, ce tensioactif reste aggressif pour la peau

- cocamydopropil betaine : tensioactif doux

- glycerin : fixe l'humidité, lisse la peau

- sodium cocoyl glutamate : tensioactif anionique, particulièrement adapté aux bébés et aux personnes allergiques

- caprylyl/capryl glucoside : tensioactif de sucre, émulsifiant

- sodium mangoamphoacetate :

- dehydroacetic acid : conservateur

- benzyl alcohol : conservateur, substance odoriférante

- sodium chloride : augmente la viscosité du produit

- parfum : facteur allergène... il est toujours préférable de s'en passer

- citric acid : ajuste le Ph

 

En conclusion, il est rare de voir autant de vert dans les autres tests de produits que j'ai pu faire par le passé. Comme quoi, il existe des cosmétiques meilleurs que d'autres pour la peau et pour l'environnement... Ce n'est pas nécessairement une question de prix, même si celui-ci est globalement plus cher que les marques de grandes surfaces. Pour compléter tout ça je ferai prochainement un article sur la lotion tonique bio de Carrefour.

 

gel.JPG

 

Ce produit est certifié bio par Ecocert. 99,50 % des ingrédients sont d'origine naturelles. 100 % des ingrédients végétaux proviennent de l'agriculture biologique. 20 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Comme vous l'avez vu dans le détail des ingrédients, il ne contient ni paraben, ni PEG, ni silicone.

 

Plantes-4194.JPG

Publié dans Produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Malheureusement, le sodium lauryl sulfate est comédogène à 5 sur une échelle de 5 et irritant à 2 sur la même échelle comme tu l'as signalé... Donc interdit aux peaux à possibilité<br /> acnéique...dommage pour un produit bio<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci! une petite pensée pour toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> aggraissant = aggressif j'imagine! tu dois être fatiguée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouh la oui aggressif ça fait déjà plus français... merci<br /> <br /> <br /> <br />