Nuxe : Matières premières possiblement testées

Publié le par Chiarastory

Chère Madame,

Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de nous écrire et nous sommes heureux de la confiance que vous nous accordez.

Nous ne pratiquons pas de test sur les animaux et respectons ainsi la loi qui interdit l’usage de telles méthodes. Une réglementation ne se revendique pas, pour cela nous n’avons pas jugé nécessaire de faire figurer la mention « non testé sur animaux ».

De plus, nous suivons attentivement avec nos fournisseurs de matières premières le développement des méthodes alternatives qui permettent d’éviter les tests pratiqués sur les animaux. Nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin pour choisir celles qui n’ont pas fait l’objet de tests sur animaux.

Ainsi, nous pouvons vous confirmer que Nuxe reste fidèle à ses engagements de toujours concernant les tests sur animaux. Enfin, nous distribuons nos produits en pharmacies, parapharmacies et dans les espaces dermo-cosmétiques. Vous y trouverez nos produits testeurs, nos catalogues et échantillons.

Nous vous souhaitons la plus belle des découvertes.

A bientôt. Très cordialement,

C.A., Votre Pharmacien Conseil NUXE


Conclusion : Comme le prévoit la loi, Nuxe, en tant que fabricant de cosmétiques, n'a pas recours à la vivisection pour ses produits finis (loi européenne de 2004). En revanche, même si la marque affirme prêter la plus grande attention à la selection de ses matières premières, et à la recherche de méthodes alternatives à la vivisection, elle ne fait pas état d'une charte qui obligerait strictement ses fournisseurs à ne pas avoir recours aux tests sur les animaux... Elle a beau axer sa communication sur l'éthique, on ne peut pas considérer que Nuxe ne cautionne pas la vivisection, car il se peut que certains ingrédients soient testés sur le vivant.

Commenter cet article