Le sucre à épiler Nejma

Publié le par Chiarastory

Vous ne l'avez peut-être jamais remarqué, pourtant ce petit pot se cache dans les moyennes et grandes surfaces (Carrefour, Champion,...) juste en dessous de votre cire habituelle... Il a tout pour plaire, à commencer par un prix plus qu'attractif : environ 2 € le pot. Produit naturel, le sucre à épiler nous vient du Magrheb et permet de s'épiler efficacement pour moins cher, sans cautionner les tests sur les animaux... En plus, il sent bon le miel !















Son utilisation demande un peu de pratique, mais pour la cire également, il faut plusieurs essais pour un résultat vraiment concluant. Le principe est simple. Il faut tout d'abord plonger le pot fermé dans de l'eau chaude, pour ramollir la pâte. Vous pouvez également la placer au dessus du radiateur avant utilisation, ou en plein soleil quand la météo le permet.

Ensuite on prend une noix de sucre à épiler entre l'index et le pouce. On malaxe la substance jusqu'à obtenir une pâte compacte et homogène. Il ne faut pas que la pâte fasse des filaments, comme du miel. A l'inverse, on doit obtenir une petite boule de pâte tiède, qui sera appliquée sur la zone à épiler, et retirée en tirant dans le sens inverse de la pousse du poil.

Il est nécessaire de faire plusieurs essais, pour arriver à la bonne consistance du produit. En effet, une pâte trop chaude restera liquide et ne permettra pas de s'épiler. Elle s'étalera sur la peau et sera difficile à retirer. A l'inverse, une pâte trop froide ne collera pas assez pour retirer les poils.

Cette méthode naturelle est à conseiller aux peaux réactives aux produits "chimiques", et à celle qui privilégient la douceur. Elle est pratique pour l'épilation du maillot, mais à proscrire pour le duvet du visage.

Je vous conseille de bien vous installer dans la salle de bain, et de prévoir un vieu magazine à placer sous le pot de sucre à épiler. En effet, la texture collante du produit demande un minimum d'organisation pour ne pas coller tout ce que l'on touche !


Publié dans Produits naturels

Commenter cet article

Delphine 17/01/2009 21:40

Moi je l'avais remarqué mais j'ai jamais osé acheté, je vais peut-être essayé tiens merci de tes conseils