Dentifrice à la menthe, Yves Rocher

Publié le par Chiarastory

ATTENTION : Yves Rocher a été retiré des listes Cruelty Free. La marque vend désormais en Chine où les tests sur les animaux sont très fréquents, et réalisés par des agences indépendantes.
Pas facile de trouver un dentifrice qui ne soit pas testé sur les animaux (au niveau des ingrédients) à moins d'opter pour des marques vendues en pharmacie, comme Weleda ou Logona par exemple.

Il y a quelques mois j'avais remarqué chez Yves Rocher, un nouveau produit... un dentifrice à la menthe justement, vendu 3 € (1,50 € avec la carte de fidélité et les - 50 % accordés régulièrement, voire - 60 %). J'ai donc fini mon tube entamé avant d'aller tester le nouveau dentifrice proposé par Yves Rocher. Voici mon verdict !




L'emballage est tout ce qu'il y a de plus simple, un carton blanc imprimé. Le dentifrice se présente en tube. La pâte à proprement parler est d'un joli vert translucide, qui n'est pas sans rappeler celui des diabolos menthe... Il y a des colorants bien entendu. L'odeur de menthe est bien là, et le goût est celui des sirops à la menthe. Miam !

Le brossage apporte une agréable sensation de fraicheur, sans pour autant piquer. Moi qui utilise fréquement des dentifrice pour enfants, je le confesse, j'ai adopté sans problème ce dentifrice à la menthe !

ATTENTION : Yves Rocher a été retiré des listes Cruelty Free. La marque vend désormais en Chine où les tests sur les animaux sont très fréquents, et réalisés par des agences indépendantes.

Publié dans Astuces beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma part, je trouve ça irrespectueux que les gens doutent de la sincérité de One Voice. Vous croyez qu'ils vont prendre le risque de nuire à leur image pour de simples marques comestiques, ils<br /> font justement tous les 2 ans des enquêtes auprès de leurs partenaires. C'est douter d'eux et de leur travail et je trouve cela très insultants vis à vis de cette association qui se bat depuis des<br /> années pour les animaux et l'écologie. Qui sommes nous pour remettre en question le travail énorme de ces gens, peut-ont dire que nous en faisons autant !! je ne crois pas mise à part écrire aux<br /> marques qui vous répondrons ce qu'elles ont envie de vous dire, et faire des pseudo enquêtes pas vraiment officielles sur le net ne fait pas de nos paroles ou avis une preuve irréfutable alors que<br /> des gens vont su place pour enquêter et surveiller sur le terrain l'étique qu'ils défendent.
Répondre
C
<br /> <br /> Du calme Miss Chris. Je suis d'accord avec vous, on peut faire confiance à One Voice. Mais garder un esprit critique ne nuit à personne. Prenez Peta par exemple, association connue et reconnue.<br /> Et bien Peta labellise des marques qui laissent les fournisseurs tester sur les animaux... Pourquoi ? Bonne question. Mais la conclusion est que nous ne sommes jamais mieux servis que par nous<br /> même. Sur le site One Voice justement, vous trouverez un conseil donné par l'assoc elle-même, qui consiste à écrire aux marques pour les questionner sur leur recours ou non aux tests. Oui One<br /> Voice nous conseille de faire cela, notamment pour que les dites marques prennent conscience de l'intérêt que les consommateurs portent à cette question.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela fait à peu près combien de tubes je suis intéressée ? Car justement se serait bien d'avoir un dentifrice N.T.A à la maison et qui de + arrachent pas la gueule : (
Répondre
K
<br /> faudra que je l'essaye parce que moi les dentifrices qui gardent le gout pendant des heures juste avant mon café du matin beurkkkk<br /> j'avais essayé le weleda à l'anis je crois et bof aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celui-ci sent beaucoup, c'est le principe avec la menthe. Des fois quand je n'ai pas envie d'avoir ce goût si caractéristique, je prends du dentifrice pour enfant, goût chewing-gum et<br /> compagnie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont sur touts les listes des produits testés sur les animaux <br /> de plus il y a une pétition en ligne, demandant YR d'arrêter de se procurer leur matières premières dans les laboratoires qui pratiquent les testes sur les animaux. <br /> si vous avez les preuves de contraire je suis pronneuse je voudrais arrêter les boycotter ;)<br /> <br /> http://www.protection-des-animaux.org/produits/testes.php<br /> <br /> http://www.animauzine.net/campagne-a-l-attention-d-Yves.html
Répondre
C
<br /> Hop, pourquoi ne pas consulter les réponses que m'a fourni YR, publiées sur ce blog, et accessibles en saisissant simplement "Yves Rocher" dans le champ de recherche ? ;)<br /> <br /> <br />
P
YR ne teste pas sur le produits finis mais ils achètent leur matières premières dans les laboratoires qui pratiquent les testes sur les animaux.
Répondre
C
<br /> Merci d'apporter des sources ou arguments pour étayer cette thèse. Les tests de produits finis étant interdits en Europe depuis 2004, il est évident que YR ne pratique pas ce genre de tests. Quant<br /> aux ingrédients, ils semblent affirmer clairement ne pas utiliser de produits qui nécessitent des tests (voir leur réponse sur ce blog). Alors merci d'en apporter un peu plus au lieu de se<br /> contenter d'une affirmation claire et nette, sans appui. Ce n'est pas constructif.<br /> <br /> <br />