à votre santhé !

Publié le par Chiarastory









Réputé excellent contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires, le thé a bonne presse en ce moment. On lui prête même des qualités amincissantes, pas vraiment prouvées scientifiquement soit dit en
passant...

Saviez-vous que le thé vert et le thé noir était issus de la même plante ? Le thé noir, subit une étape de fermentation qui dure 4 h. Il contient plus de théine que le thé vert. La théine est au thé ce que la caféine est au café. En revanche, thé noir et thé vert possèdent autant de flavonoïdes, substances antioxydantes qui permettent de lutter contre les radicaux libres.

Il existe une infinie variété de thés aromatisés, que ce soit à la rose, à la bergamote (earl grey), aux agrumes, à la menthe, au jasmin, à la mandarine, au citron, ... On trouve beaucoup de thés en sachets qui renferment de l'arôme, et non-pas de véritables extraits de fleurs ou de fruits. L'idéal reste d'acheter son thé en magasin spécialisé, et de laisser de côté les sachets, pratiques mais de moindre qualité.

Dans les sachets, on trouve souvent des "chutes" de feuilles de thé, et pas les meilleurs parties de la plante. Leur qualité gustative et "nutritive" est donc moindre.

A noter, le thé est à consommer avec modération, car il a tendance, en grande quantité, à détruire le fer. Les personnes souffrant d'anémie doivent donc prendre garde à ne pas surconsommer le thé.



Publié dans Dans nos assiettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article