Lentilles corail et champignons

Publié le par Chiarastory

Voici un petit plat simple, rapide à préparer et bon pour varier les plaisirs : lentilles corail et champignons assaisonnés

C'est tout simple. Vous commencez par acheter des lentilles corail au rayon bio ou diététique de votre magasin. Ce sont des lentilles déjà épluchées, sèches, en sachet ou boîte carton.

Vous les mettez dans une poêle huilée-ailée pas trop chaude, et les laissez chauffer un peu. juste pour donner du croquant. Puis , quand cela commence à crépiter, vous versez quelques verres d'eau dessus, progressivement pour ne pas stopper la cuisson, pour les recouvrir peu à peu, et attendre que cela bouille.




Pendant ce temps, vous coupez en deux et poêlez les champignons (frais ou achetés en conserve et soigneusement égoûtés) dans un peu d'huile d'olive. Vous assaisonnez selon votre goût, avec du basilic (frais c'est mieux, mais séché ça peut dépaner), du poivre, une pincée de sel.

Les lentilles doivent être fondantes, mais idéalement ne pas éclater et finir en purée ! Prenez le soin de goûter au fur et à mesure de la cuisson, pour les arrêter et retirer l'eau dès qu'elle seront à votre goût.

Ensuite, servez le tout, et savourez !




J'ai fait goûter autour de moi, et n'ai pas trouvé d'avis contre ces lentilles "originales". Il faut savoir qu'elles ont peu de goût, et qu'il est important de les associer à un aliment relevé, d'où les champignons au basilic.

L'haleine à faire fuir les vampires vous répugne ? Pensez à l'ail déshydratée au rayon condiments !


Publié dans Dans nos assiettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai une recette de potée de lentille aux légumes, touvée ds un bouquin végétarien ... mdr ... moi j'adore ! mais alors zhom ... hi hi ... <br /> @+
Répondre