La notion de propriété privée échappe aux chasseurs, pas le cerf...

Publié le par Chiarastory

Dimanche 14 décembre, "Rallye Nomade" organise une chasse à courre dans la commune de Prémonté (Aisne). Les chasseurs suivent un cerf, jusque dans le jardin d'une propriété privée, où ils abattent l'animal. Le propriétaire de la maison est absent mais une amie, présente dans l'habitation sort, révoltée contre les chasseurs qui n'ont pas hésité à pénetrer dans le jardin pour y tuer le malheureux animal...

L'association 30 Millions d'Amis, alertée par de nombreux téléspectateurs scandalisés_la scène a été diffusée lors du JT de France 2_a décidé de porter plainte contre "Rally Nomade".

Réha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis est scandalisée par cette liberté prise par les chasseurs, en contradiction totale avec la loi. Elle s'indigne : "Il est intolérable que les chasseurs puissent s'arroger le droit de venir commettre de tels actes de barbarie jusque sous nos fenêtre en violant notre droit de propriété !".

La vidéo : ici

Notez bien que le Président de "Rally Nomade" explique avoir été dans l'obligation d'achever l'animal qui était selon lui blessé... Ce sympathique personnage ne semblait pas au courant que France 2 était en possession d'une vidéo montrant justement... le contraire.

Illustration : Lhallali du cerf - Gustave Courbet - Huile sur toile (1867) 3,60 X 5,8 m Musée des Beaux Arts de Besançon.

Commenter cet article