Déodorant naturel : la pierre d'alun

Publié le par Chiarastory

Les déodorants ne sont pas bons à la santé, qu'ils soient en stick ou en aérosole. Ils contiennent en effet, pour la plupart, des sels d'aluminium qui se retrouvent dans le cerveau, et du triclosane qui attaquerait le foie, et passerait dans le foetus des femmes enceintes, qui utilisent du déodorant... De plus, il pose problème par rapport aux parabens, ces conservateurs accusés d'être à la base de certains cancers du sein, d'autant plus préoccupant qu'il est utilisé localement, sur la zone des aisselles...

Il existe des déodorants formulés sans sels d'aluminium. Mais mieux encore, on peut avoir recours à une alternative 100 % naturelle et efficace : la pierre d'alun.

Antiseptique et astringente, la pierre d'alun s'applique sur la zone habituelle des aisselles, après avoir été légèrement humidifiée à l'eau froide.

De la même façon, elle peut être utilisée pour préparer la peau au rasage, et éviter les poils incarnés. Son action coagulante évite les saignements dus aux petites coupures.

On trouve la pierre d'alun taillée, en parapharmacies et en magasins bios. Elle connaît également un franc succès sur le net.


Publié dans Produits naturels

Commenter cet article