Démaquillant pour mascara waterproof

Publié le par Chiarastory

Tenez-vous bien, je m'apprête à vous réveler une super astuce, économique, écologique, et bien entendu... non-testées sur les animaux !

Laquelle d'entre nous ne s'est-elle jamais retrouvée à court de démaquillant, obligée d'essayer de retirer son mascara waterproof au savon ? ça pique, et puis le maquillage quitte les cils pour aller se coller sur la peau du dessous de l'oeil... c'est guère mieux, à moins de vouloir jouer les sosies de Marilyn Manson... Je ne sais pas vous, mais moi ça m'est déjà arrivé, et c'était désagréable...

Le principe du maquillage waterproof, comme son nom l'indique, est qu'il résiste à l'eau. Pour le retirer, il faut un produit formulé à base d'huile... alors pourquoi ne pas utiliser de l'huile, tout simplement... alors bien sûr, je ne vous incite pas à vous démaquiller à l'huile de tournesol... en revanche, faites le test avec quelques goutes d'huile d'amande douce sur un coton. C'est rapide, ça retire vraiment bien le maquillage, et en prime, ça hydrate efficacement le contour de l'oeil. Que demander de mieux ?

L'avantage, mis à part le fait que l'huile d'amande douce 100 % naturelle n'est pas testée sur les animaux, est qu'elle est pure. On évite de s'appliquer des produits plus ou moins louches sur la zone sensible du contour de l'oeil. Adieu donc alcool, parabens et autres ingrédients parfois agressifs, qui peuvent provoquer des réactions allergiques !

Et qui sait... utiliser des huiles végétales au lieu d'un démaquillant "chimique" serait peut-être un bon soin préventif contre les rides ?

Où acheter son huile végétale ? En grandes et moyennes surfaces, avec la marque les Floressances, à 3 € les 50 ml d'huile d'amande douce, par exemple !

Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article

Chiarastory 30/12/2008 21:44

Oui, au rayon bébés ou rayon produits naturels. Chez Géant et Super U (dans ma ville en tout cas) il y a tout un coin de rayon, dans les cosmétiques avec les produits Floressances et Copar notamment. On trouve des huiles de bonne qualité à prix abordable, du beurre de karité, du savon d'alep, ...

Marie-Aymée 21/12/2008 11:04

On trouve très facilement l'huile d'amande douce dans les rayons dédiés aux bébés! Super astuce en tout cas, moi qui me refuse à acheter du démaquillant et qui me retrouve au savon, les yeux tout sec et les paillettes sur les joues!! Merci pour le tuyau ;-)))