Lotion

Publié le par Chiarastory

Nous vivons bien souvent dans un environnement pollué par les gaz d'échappements, qui sont à l'origine de problèmes de peau : boutons, vieillisement prématuré de la peau, réactions allergiques. Pour remédier en partie au problème, on peut utiliser une crème de jour, qui agira comme un filtre (partiel) en créant une couche protectrice. Mais on peut aussi avoir recours à une lotion purifiante, pour un démaquillage rapide de la peau, en rentrant du travail.

J'utilise régulièrement la lotion purifiante Yves Rocher, destinées aux peaux jeunes à problèmes... (eh oui... j'avoue !) On trouve entre autres composants, de l'alcool, des huiles essentielles, et de l'extrait e pamplemousse. C'est un cocktail efficace pour retirer les cellules mortes et les saletés de la ville !

Il suffit de jeter un oeil au coton tout gris après utilisation, pour se rendre compte que vraiment... notre petite tronche est plus qu'exposée à la pollution.

La lotion purifiante coûte 7 € (4,50 € avec les nombreuses réductions de la carte fidélité). Pour les autres types de peaux, on trouve l'équivalent dans la gamme Pure Calmille (toujours Yves Rocher) ou en soins anti-âge par exemple.


Un peu de musique pour vous accompagner dans la lecture ?



Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article

Chiarastory 17/12/2008 17:03

Les tests de produits finis sont interdits depuis 2004, donc de toute façon les shampoings ne peuvent pas être testés sur les animaux. Les ingrédients peuvent l'être, mais d'après ce que m'a répondu la marque, et que Peta m'a confirmé, YR ne commande aucun test à ses fournisseurs. La marque utilise des produits déjà connus et testés par le passé. J'ai déjà eu plusieurs fois des commentaires comme le tien, c'est pourquoi j'avais contacté PETA, qui m'a confirmé que non, YR ne participait pas à de tels actes.

Isaure 17/12/2008 16:34

Je tenais à te préciser que les shampoings yves rocher sont eux aussi testé sur les animaux malgré leurs dire autant te dire que j'étais très déçue surtout que je pensais faire une bonne action en les achetant :S