Crème pour peaux mixtes

Publié le par Chiarastory

J'ai le malheur d'être de ces personnes qui ont une peau très exigeante... réactive, sensible, grasse et sèche à la fois... Quel beau programme me direz-vous !

Alors je vais faire de ce défaut un atout, pour vous présenter LA crème qui a mis fin à mes tracas épidermiques ! Il s'agit de la crème Ultra Mat Sébo Spécific de Yves Rocher. Elle coûte 12 €, mais avec la carte de fidélité, elle revient à 6 € le pot de 50 ml.

L'originalité de cette crème vient du fait qu'elle est formulée à base de glycérine et non de paraffinum liquidum (voir article correspondant). Du coup, elle est mieux tolérée par les peaux grasses, puisqu'elle n'obstrue pas les pores, et ne crée pas d'imperfections !

Idéalement, je l'utilise le soir après un gommage doux, pour qu'elle agisse pendant la nuit ; rappelons que la nuit l'efficacité des crèmes est augmentée. Parfois je m'en sers le matin, quand il fait chaud et que ma peau risque de "graisser".

Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas abuser des crèmes. Car en effet, si on applique en permanence une crème, la peau risque de devenir "fainéante" et de ne plus se défendre elle-même.

Seul petit hic, que je signale par goût du détail, la crème se présente sous forme de pot en verre. C'est moins hygiénique qu'un tube fermé, avec lequel les doigts sont moins en contact... Mais bon, en se lavant les mains avant application, on évite de déposer ses bactéries dans la crème !!

Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article